Anthony Edwards : « Nous jouons soft. Les équipes débarquent genre ‘Nous allons les défoncer,’ et c’est ce qui se passe »
Le début de saison très décevant des Wolves se poursuit. Cette nuit, encore une fois privés de Rudy Gobert, ils n’ont pas réussi à enchaîner après leur belle prestation du weekend. Ils ont été surclassés par les Knicks devant leur public sur le score de 120 à 107.
Forcément c’était la soupe à la grimace dans le vestiaire après la rencontre et en allant à la douche, Anthony Edwards, frustré, a lâché
« Nous avons perdu de 30 points contre les New York Knicks, » s’est dit à lui-même Edwards, arrivant à peine à croire ce qui venait de se passer. »
Le vétéran Austin Rivers a insisté sur la nécessité pour les Wolves « d’être concentrés et d’adhérer à la philosophie de jeu. »
« Il faut savoir qui nous jouons. Il faut respecter le travail. Il faut respecter le jeu. » À déclaré Austin Rivers. Nous ne sommes pas en position d’aborder un match en pensant qu’il sera tranquille. Nous devons nous sortir de ce dans quoi nous sommes empêtrés. Cette intensité physique, cette énergie, ce n’est pas là cette saison. »
La salle s’est vidée avant le buzzer final et l’ambiance de l’an passé n’est pas encore là. Plus tôt dans la saison l’équipe avait été sifflée et Anthony Edwards avait fait la promesse que cela ne se reproduirait plus, mais après 11 matchs le bilan est négatif est le constat clair.
« Nous jouons soft, » a confié Edwards, qui a signé seulement 16 points à 5/14. À chaque impact nous valsons, y compris moi. C’est dur. Je ne sais pas. Nous allons devoir trouver des solutions parce qu’à l’heure actuelle c’est comme ça. Les équipes débarquent genre ‘Nous allons les défoncer,’ et c’est ce qui se passe. Nous sommes menés de 20 points à chaque match. Nous devons trouver des solutions.
Chris Finch pourrait effectuer des changements dans la rotation, en quête d’une nouvelle énergie.
« Nous jouons dur à certains moments, puis un gars va nous mettre un tir sur la tête, et derrière nous allons perdre le ballon et ça va faire effet boule de neige », a déclaré Chris Finch. « C’est pour ça que nous avons de gros retards dans la plupart de ces matchs. À l’heure actuelle, je pense que nous devons trouver une combinaison de gars qui vont jouer beaucoup plus dur, se donner à fond dans ce que nous essayons de faire, et nous cherchons sans cesse à trouver des des choses que nous pouvons essayer de faire un peu mieux. Je dois leur donner des solutions dès maintenant. C’est à moi de le faire. »
Mais pour Rivers, le coach n’est clairement pas le seul responsable.
« Nous devons nous rendre mutuellement des comptes et c’est aux joueurs d’aller sur le terrain et d’appuyer sur l’accélérateur. »
Prochain match compliqué puisqu’ils accueillent les Suns.
Via Star Tribune