Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Notre saison a commencé aujourd’hui. Tout ce qui s’est passé avant ne compte pas »

Absent lors des 3 dernières rencontres en raison d’une grippe, Joel Embiid a fait un retour remarqué cette nuit pour l’affiche face aux Suns de Phoenix. Alors que les Sixers galèrent avec 4 victoires et 6 défaites avant ce match et ont perdu James Harden pour plusieurs semaines, il a porté les siens avec 33 points à 8/21, 10 rebonds et 5 passes pour un succès 100-88.

« Ca allait, » a confié Joel Embiid concernant sa performance. « Je n’ai pas très bien shooté, à moins de 50% et il faut juste que je redevienne moi, que je sois agressif, et en tant qu’équipe je trouve que nous avons raté beaucoup de shoots ouverts, mais défensivement nous avons été très bons. »

« Il a été bon, » a confié PJ Tucker au sujet d’Embiid. « Il a été efficace, il l’est en général. Il a bien joué. Il était partout, avait une bonne énergie, surtout en défense. Cela nous a aidés. »

Pour le Camerounais, c’est enfin le début de saison pour Philly, qui restait sur 1 seule victoire en 5 matchs.

« Notre saison a commencé aujourd’hui, » a déclaré Joel Embiid avec un petit sourire en coin. « Tout ce qui s’est passé avant ne compte pas. La saison des Phillies (baseball) est terminée et j’ai pris du plaisir à les regarder et c’était notre premier match depuis leur défaite, donc c’était le premier match de la saison.

Mais l’homme de la rencontre se nomme Georges Niang, auteur d’un de ses meilleurs matchs en carrière avec 21 points à 7/11 dont 7/10 de loin en 27 minutes. Alors que les Suns étaient revenus de 19 points de retard à 4 en début de dernier quart, le Senegalo-américain a planté 3 tirs à 3-pts.

« Oubliez Joel, parlons de Georges Niang, » a déclaré Tobias Harris en rigolant. « Laissez-moi parler de Georges parce qu’il a fait un match incroyable pour nous. En début de dernier quart, quant la second unit est sur le terrain, il faut mettre des shoots aux bons moments lorsque vous êtes devant et que l’adversaire tente un run. A chaque fois qu’ils ont fait un run, Georges était là pour mettre un gros shoot. Surtout en dernier quart. Il faisait passer l’écart de 6 à 9 ou de 7 à 10, et ça a fini par les démoraliser. »

« Je pense simplement que nous progressons collectivement, » a confié Niang pour expliquer sa performance. « Quand le ballon boulot, je pense que nous sommes à notre meilleur, car les équipes doivent faire des rotations, on drive en profitant de mauvais closeouts et on ressort le ballon. Quand nous faisons ça et que le ballon circule, on est vraiment bons.

Via Sixers.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !