Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steph Curry : « Dans ce dernier quart c’était le mode : il faut gagner à tout prix »

Les Warriors sur 5 défaites de rang, Stephen Curry a décidé de prendre les choses en main lors de la réception du voisin, les Kings. Passablement énervé en 3ème acte par un coup de sifflet, le meneur de jeu, qui était déjà à 29 points à ce moment-là, a pris une faute technique.

« Prenez ça avec un grain de sel », a déclaré Draymond Green, »On aurait dit le Game 4 des NBA Finals. Il n’allait pas nous laisser perdre. Prenez ça avec un grain de sel. Je ne dis pas que ce match était aussi important, mais vous savez en quelque sorte quand vous devez vous écarter du chemin pour le laisser faire, et c’était l’un de ces moments où il a pris le match en main. »

Enervé comme rarement, il a passé ses nerfs sur Sacramento. Il a ajouté 18 points de plus et termine le match avec 47 points à 17/24 dont 7/12 à 3-pts, 8 rebonds et 8 passes, une démonstration.

« Steph était à couper le souffle », a déclaré Steve Kerr. « C’est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Il joue bien tellement souvent… cela semblait quand même être une soirée spéciale pour lui. Il nous a mis sur son dos.

Cela n’a pas été simple, mais les champions ont fini par se défaire des Kings, notamment grâce à des shoots clutchs du meneur de jeu.

« Dans ce dernier quart c’était le mode : il faut gagner à tout prix, » a confié Steph. « J’ai essayé de faire des actions et par chance les shoots sont rentrés, mais nous avions vraiment besoin d’un résultat. Nous avons encore des soucis, nous devons mieux jouer, mais nous avions besoin de cette victoire et ça fait du bien après ce road trip.

Ils ont tremblé jusqu’au bout puisque les Kings ont eu une balle d’égalisation, mais Kevin Huerter, clairement victime d’une faute de Klay Thompson, non sifflée, a échoué. La délivrance.

« Je n’ai jamais été aussi heureux d’une victoire au 11e match de la saison régulière », a déclaré Curry. « Nous en avions besoin. Le road trip a été difficile… Et vous rentrez à la maison, vous ressentez l’angoisse et l’anxiété de la nécessité de gagner. Heureusement nous y sommes arrivés, mais nous devons encore faire quelques progrès pour mieux jouer pendant 48 minutes. »

« Nous savions que nous devions remporter ce match, » a confié Draymond. « C’était une bouffée d’air. »

Pour aller chercher ce succès, Steve Kerr a dérogé un peu à ses principes en faisant énormément jouer ses cadres, le banc étant toujours en énorme galère (-22 pour Ty Jerome en 12 minutes, -17 en 9 minutes pour Jonathan Kuminga, -11 en 22 minutes pour Jordan Poole). 38 minutes pour Steph et Klay Thompson, 36 minutes pour Draymond Green et 40 pour Andrew Wiggins. Très rare en saison régulière pour eux, mais ils vont avoir encore 3 jours de repos avant de jouer les Cavaliers mercredi.

« La façon dont je joue n’est pas un fardeau parce que vous vous attendez à jouer comme ça tous les soirs, mais ça montre la faible marge qu’il y a pour gagner dans cette ligue », a déclaré Curry. « Ce n’est pas un secret que nous c’est les montagnes russes pour nous durant les matchs. Nous contrôlons le match, puis Malik Monk plante trois paniers à trois points, on lève la tête et on se retrouve menés. C’est comme ça pour nous en ce moment et quelque chose que nous devons corriger si nous voulons être une équipe sérieuse et être ce que nous disons être. Tous les changements qui sont nécessaires, nous devons les faire. »

Via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !