EuropeFrance

Boris Diaw au sujet du dossier Thomas Heurtel : « Ni rayé, ni en équipe de France non plus »

La semaine passée le président de la fédération de basket française, Jean-Pierre Siutat, avait évoqué le cas Thomas Heurtel, qui n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis de l’équipe de France en s’engageant en Russie.

«On pourra discuter de ceux déjà en Russie qui n’avaient pas signé l’attestation (Livio Jean-Charles avec le CSKA Moscou et Louis Labeyrie avec l’Unics Kazan) mais concernant Thomas, à qui on avait clairement présenté les choses, il n’a pas respecté son engagement. À date, pour moi, je considère qu’il n’y sera plus (en équipe de France). C’est terminé », a déclaré Jean-Pierre Siutat à L’Equipe.

Mais en conférence de presse hier, Boris Diaw, manager général des bleus, a été bien moins ferme à ce sujet.

« On n’est pas encore là-dessus. On peut seulement parler de maintenant. Pour le futur il y aura des décisions à prendre », a répondu Boris Diaw, avant d’ajouter, quand on lui demande si Heurtel était définitivement rayé de l’équipe de France, « Ni rayé, ni en équipe de France non plus. »

Pas très clair tout ça, moins que la réaction du meneur aux critiques, qui avait lâché sur Instagram :

« Juste pour info à tous les gens qui m’envoient des messages ou écrivent des commentaires en me critiquant sur ma décision de venir en Russie ou décision en général, sachez que j’en ai complètement rien à foutre donc ne soyez pas relou et arrêtez de perdre votre temps. Et svp surtout achetez-vous une vie !! Merci d’avance »

Via AFP