FranceInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Boris Diaw reste confiant sur le dossier Joel Embiid malgré la menace Team USA

Verra-t-on Joel Embiid porter un jour le maillot de l’équipe de France ? Cela semblait prendre ce chemin-là lorsqu’en début d’été on a appris que le pivot camerounais avait obtenu la nationalité française, motivé depuis des années par Boris Diaw et Nicolas Batum, notamment. Mais quelques semaines plus tard, on a également appris qu’il avait obtenu la citoyenneté américaine. De plus, USA Basketball serait intéressé par ses services, ce qui jette un gros doute sur une éventuelle participation à une compétition internationale avec les bleus.

Il y a quelques semaines Boris Diaw avait confié que l’intérieur des Sixers n’avait pas encore de licence FIBA pour jouer avec les bleus et à quelques jours d’une nouvelle fenêtre de qualifications pour la coupe du monde, le manager général a fait un point avec le Parisien.

« Il n’y a aucun développement par rapport à la dernière fois où on s’est parlé. La nationalité américaine était quelque chose d’engagé depuis pas mal de temps, plus pour des facilités de vie aux États-Unis. » Boris Diaw

Malgré ça le staff de l’équipe de France reste confiant sur une future présence d’Embiid en compétition FIBA avec les bleus. Quand on demande à Boris Diaw s’il est confiant malgré la menace américaine, il répond d’un « oui » appuyé.

Les deux prochaines échéances où Embiid est susceptible de porter le maillot bleu c’est la coupe du monde 2023 et les JO 2024.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !