Rudy Gobert : « On peut être top 1 en défense, simplement si on commence à construire les bonnes habitudes »
En pleine forme, Rudy Gobert était de retour à l’entraînement, mardi. Entré en protocole COVID samedi, il a manqué les 2 derniers matchs des Wolves. Sans lui, l’équipe a cumulé 1 victoire (+12 face aux Rockets) et 1 défaite (-13 contre les Knicks).
Ce soir c’est un gros morceau qui attend Minnesota pour la reprise : Phoenix.
« Si on se concentre sur la défense, on aura beaucoup de choses faciles offensivement. On a fait toutes les petites choses qui vous font gagner des matchs, mais pas encore de façon constante. Et c’est ce qu’il y a de plus difficile. Faire les choses qui ne sont pas ‘jolies’, les choses à propos desquelles aucun membre de votre famille ne va venir vous dire ‘oh super box out ce soir !’. Toutes ces choses qui font une différence à la fin. La communication, la dureté, faire ces choses que les équipes qui gagnent font et que nous n’avons pas encore fait.
[…] Avant que j’ai le COVID on était dans le top 5 NBA en défense non ? (Oui, 7es maintenant). Voilà, c’est top 5 mais avec un ressenti d’être dans les 10 derniers de la ligue. Ce que ça veut dire pour moi c’est qu’on peut être top 1, simplement si on commence à construire les bonnes habitudes. »