Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Fin de série brutale pour Luka Doncic : « Toutes les équipes NBA peuvent vous battre et j’ai été mauvais »

Fin de série historique pour Luka Doncic. Auteur d’au moins 30 points sur ses 9 premiers matchs de la saison, seulement le second joueur de l’histoire à réaliser ça, il a vu sa série s’interrompre du côté d’Orlando. Lui et les siens ont vécu un mauvais début de soirée, battus par les Floridiens 94-87 dans un match où ils ont galéré offensivement, à l’image du Slovène, limité à 24 points à un vilain 9/29 au tir dont 2/11 de loin.

« Toutes les équipes NBA peuvent vous battre et j’ai été mauvais, mais je pense que collection nous n’avons pas bien joué, » a déclaré Luka Doncic. « Nous devons mieux approcher le match. Nous devons approcher le match différemment, avec les mêmes attentes que si nous jouions contre Milwaukee. Nous devons mieux jouer. »

Même son de cloche de la part de Jason Kidd, qui pense que ses joueurs n’ont pas respecté le Magic, parmi les pires équipes de la ligue.

« Nous en avions parlé avant le match l’autre jour, nous étions conscients que New Orleans avait des absents, » a confié Jason Kidd. « Il y a des soirs où lorsque des équipes ont des absents et fait jouer d’autres gars, il faut les respecter. Tout le monde est payé dans cette ligue. Il faut respecter le jeu »

Il a été bien tenu par la défense floridienne, même s’il a été surtout très maladroit.

Nous étions concentrés sur Luka à l’approche du match. C’est un des meilleurs en NBA, scoring, passing, il fait tout, » a déclaré Chuma Okeke. « Nous avions un plan de jeu spécifique, qui était de lui mettre la pression, de ne rien lui laisser de facile. Ca a été le plan de jeu tout le match.

« J’ai trouvé que Luka avait de bonnes positions, mais ce n’est tout simplement pas rentré, » a confié Jason Kidd. « Nous avons eu beaucoup de bonnes positions, mais ce n’est pas rentré. Dans cette ligue tu ne peux pas manquer des shoots ouverts. »

Si Spencer Dinwiddie a fait le job avec 29 points, les Texans shootent à un horrible 37.6%, dont 11/42 derrière l’arc. En plus de ça ils sont dominés 49-29 au rebond.

« Je pensais que notre défense nous aiderait à remporter le match. Mais il faut avoir conscience que scorer 33 points en seconde mi-temps ce n’est pas acceptable. Nous allons devoir regarder la vidéo et en tirer les leçons. »

La seconde mi-temps a été particulièrement mauvaise avec un 7/21 en 3ème quart et un 5/18 en 4ème, perdu 13-21. Il y a eu plusieurs passages ou pendant quelques minutes les Mavs n’ont pas inscrit de panier. Ca a notamment été le cas en fin de rencontre.

« Pendant 3 minutes nous n’arrivions pas à jeter un ballon dans l’océan. »

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !