Jevon Carter sort le match de sa vie ! « C’est le genre de gars, quand vous lui donnez une petite chance, il va la saisir »
Déplacement difficile pour les Bucks dans l’Oklahoma, privés de leurs 3 stars : Giannis Antetokounmpo, Jrue Holiday, et bien sûr Khris Middleton. Mais les champions 2021 ont montré encore une fois qu’ils ont de la profondeur de banc et un vrai collectif en allant chercher une victoire en double prolongation 136-132 au Paycom Center.
« C’est une victoire de caractère », a déclaré Mike Budenholzer. « Les gars ont fait ce qu’il fallait des deux côtés du terrain. Beaucoup de gars se sont distingués individuellement, mais collectivement la prestation était vraiment bonne. Nous avons trouvé le moyen de gagner un match difficile à l’extérieur. Je suis fier des gars ».
L’homme du match c’est Jevon Carter, qui a tout simplement sorti le match de sa vie.
« Ils me font énormément confiance et ils m’ont dit d’aller sur le terrain, d’être moi et de jouer libéré. »
Résultat Carter a signé 36 points à 15/27 dont 5/10 à 3-pts, 4 rebonds et 12 passes en 45 minutes !
« C’est un gars qui aime jouer au basket, qui aime la compétition », a déclaré Budenholzer. « Il a une grande confiance en lui. C’est génial de le voir profiter de cette opportunité, de chaque opportunité. C’est le genre de gars, quand vous lui donnez une opportunité, une petite chance, il va la saisir. »
« Jevon a fait un match incroyable aujourd’hui. C’est Jevon », a déclaré George Hill, auteur de 12 points et 5 passes. « Il a travaillé tout l’été et a très bien shooté. Nous avons tous les deux cette mentalité de compétiteur qui consiste à essayer de faire de notre mieux pour gagner et ce soir, c’était sa soirée et c’était ma soirée pour faciliter le jeu et impliquer les gars. Je pense simplement que c’était une grande performance collective ».
Il bat son record de points en carrière qui était de 32. Depuis le début de saison, Mike Budenholzer lui fait confiance pour le mettre dans le 5 et il sort de temps en temps de belles performances. Il a donné le ton face à OKC avec ses 2 premiers tirs à 3-pts réussis et 21 points à 8/12 dont 4/6 de loin en première mi-temps. Il signe aussi son record de passes décisives en carrière avec 12.
« Je sais comment ils jouent, » a déclaré Carter au sujet de la défense du Thunder et de sa performance. « C’est une équipe qui encombre la raquette. A chaque tentative de drive, ils ont des gars qui sont prêts à venir aider, donc c’est soit un shoot, soit une passe. Il faut jouer simple. »
Via Journal Sentinel