Infos NBAMinnesota Timberwolves

La séquence WTF des Wolves, « tout simplement le signe d’une équipe qui manque un peu de confiance et de détermination « 

Les Minnesota Timberwolves font le buzz ce matin, mais pas vraiment pour les bonnes raisons. Ils accueillaient les Suns de Phoenix, privés de Chris Paul et Cam Johnson, mais se sont inclinés 129-117. Et l’image de ce match c’est le séquence où les Wolves ne sont que 4 sur le terrain, D’Angelo Russell attendant sur le bord du terrain un changement qui avait déjà été fait…Taurean Prince était sorti avant le lancer de Jaylen Nowell. Il a fallu 15 bonnes secondes avant que quelqu’un des Wolves réalise ce qu’il se passait et que D-Lo, en grande galère en ce début de saison, entre en jeu.

« C’est tout simplement le signe d’une équipe qui manque un peu de confiance et de détermination à l’heure actuelle, » a confié Chris Finch

D-Lo, qui a signé pourtant un match enfin correct avec 20 points à 6/14 dont 4/9 de loin et 6 passes, n’avait pas grand-chose à dire sur le sujet.

« Nous savons ce qui s’est passé. C’est tout ce que j’ai à dire, » a confié D-Lo

Rudy Gobert faisait son retour après son passage en protocole COVID, mais lui et Karl-Anthony Towns ont rapidement eu des soucis de faute. Si Rudy a fait un très bon match avec 25 points à 8/11, 11 rebonds et 3 contres, KAT signe seulement 11 points à 3/7 en 28 minutes, insuffisant.

Collectivement les Suns ont montré qu’il y avait une catégorie d’écart, tout comme dans l’engagement.

« L’une des bases de notre jeu, c’est qu’on se bat, » a déclaré Monty Williams. « Si vous n’êtes pas compétitif, vous n’avez aucune chance dans cette ligue. »

Et c’est en partie le souci des Wolves, trop sur courant alternatif

« Parfois vous nous voyez jouer dur, mais sans cohésion, » a expliqué KAT. Je pense qu’on dirait qu’on gaspille de l’énergie, c’est de l’énergie perdue .Je ne sais pas comment dire ça, on dirait que c’est ce qui se passe. »

Energie perdue ou pas d’énergie, au final la performance était mauvaise et cela va commencer à devenir urgent.

« Nous n’avons pas encore gagné le droit d’être une bonne équipe ou rien de tel », a déclaré l’entraîneur Chris Finch. « Nous devons encore le prouver. Je pense que cela a été en partie une sonnette d’alarme pour nous tous, qu’il faut y aller étape par étape et que nous devons y aller. »

Ils affichent désormais un bilan de 5-7 et ils pourraient se rassurer en se disant que l’an passé ils avaient perdu 9 de leurs 13 premiers matchs, mais les attentes ne sont pas les mêmes.

« Il n’y a plus de temps », a déclaré Anthony Edwards, qui a galéré et termine avec 11 points. « L’heure est venue. Nous devons y aller. Je pense que nous allons renverser la situation à Memphis [vendredi]. Je pense que Memphis va faire ressortir le meilleur de nous. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !