LeBron James au sujet de Kyrie Irving : « Aidez-le à apprendre, mais il devrait pouvoir jouer »
Cette nuit Kyrie Irving a manqué son 4ème match de suite, suspendu par les Brooklyn Nets en raison de son « incapacité répétée à dire sans équivoque qu’il n’a pas de croyances antisémites ». On ne sait pas quand il pourra revenir à la compétition car pour cela il doit remplir 6 conditions. LeBron James a pris la parole sur Twitter.
« Je vous ai dit que je n’approuve pas le fait qu’on partage des informations blessantes. Et ça ne changera pas, mais Kyrie s’est excusé et il devrait pouvoir jouer. C’est ce que je pense. C’est aussi simple que ça. Aidez-le à apprendre, mais il devrait pouvoir jouer. Ce qu’on lui demande de faire pour revenir sur le terrain, je pense que c’est excessif. Il n’est pas la personne que l’on dépeint. Bon, je retourne à ma séance de rééducation. »
Plus tôt dans la semaine il avait également évoqué le sujet
« Personnellement je ne tolère aucune haine, quelle qu’elle soit. Que ce soit envers les communautés juives, noires, asiatiques… Vous connaissez ma position. Et c’est en partie la raison pour laquelle je n’ai pas diffusé l’épisode de The Shop, et pourquoi nous l’avons retiré des archives. Parce que c’était une conversation haineuse qui se déroulait. Et je ne représente pas cela. Il n’y a pas de place dans ce monde pour ça. Personne ne tire profit de ça et je crois que ce que Kyrie a fait a causé du tort à beaucoup de gens. Depuis, aujourd’hui ou hier, il s’est excusé. Mais il a causé du tort et je trouve ça malheureux. Mais je suis contre le fait de blesser les gens avec la voix ou la plateforme que vous avez. Donc peu importe la couleur de votre peau, le poids que vous avez ou la position dans laquelle vous êtes. Si vous encouragez, sollicitez ou dites des choses blessantes envers une communauté de personnes, je ne le respecte pas. Je ne le cautionne pas.
[…] J’adore ce gamin. Enfin ce n’est même plus un gamin. Il a 30 ans. Il l’a dit l’autre jour en interview. Je me suis dit ‘c’est pas possible !’. J’espère qu’il comprend que ce qu’il a dit a fait du mal à beaucoup de gens. Personne n’est parfait, mais j’espère qu’il comprend ce qu’il a fait. »
the floor I think is excessive IMO. He’s not the person that’s being portrayed of him. Anyways back to my rehab session.
— LeBron James (@KingJames) November 10, 2022