Infos NBAMiami Heat - NBA

FTX en faillite, Miami et le Heat mettent fin au contrat de naming de la salle

Le comté de Miami-Dade et le Heat de Miami ont mis fin à leur accord de naming de leur salle avec la compagnie FTX, qui s’est déclarée en faillite. Le comté, qui possède la salle, avait signé en 2021 un accord de 19 ans et 135 millions de dollars avec la compagnie pour qu’elle donne son nom à la salle.

Après un premier paiement de 14 millions de dollars, elle devait en faire un second de 5.5 millions de dollars en janvier, qu’elle n’honorera pas.

Il y a un peu plus d’une semaine, le groupe était considéré comme la deuxième plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde. Mais la presse a révélé il y a quelques jours que le fonds Alameda Research était criblé de dettes et que FTX aurait détourné les fonds de ses clients pour sauver Alameda Research.

« Les rapports concernant FTX et ses affiliés sont extrêmement décevants », ont déclaré le comté et l’équipe dans une déclaration commune. « Le comté de Miami-Dade et le Miami Heat prennent immédiatement des mesures pour mettre fin à nos relations commerciales avec FTX. Nous allons travailler ensemble pour trouver un nouveau partenaire pour les droits de naming de la salle. »

Dans quelques jours la salle et les logos ne porteront plus la marque FTX.

A noter que la compagnie a aussi des partenariats avec les Warriors, les Wizards ou encore Stephen Curry.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !