Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum en mode MVP : « J’apprends à chaque fois que je joue »

Tout va bien pour les Celtics et pour Jayson Tatum, qui ont de nouveau dominé les Pistons cette nuit et portent leur série de victoires à 6. Il a fallu faire avec les absences, notamment celle de Jaylen Brown, mais Jayson Tatum a montré la voie, bien aidé par Grant Williams, auteur de 19 points & 10 rebonds et de Marcus Smart, 18 points & 10 passes.

« C’était un match chaotique, agité, et je m’épanouis dans ces conditions », a déclaré Marcus Smart. « Nous étions diminués ce soir, mais beaucoup de gars ont élevé leur niveau et ça a donné un véritable effort collectif. »

Jayson Tatum continue lui d’être en mode MVP avec 28 points en première mi-temps. L’ailier a compilé 43 points à 14/28 dont 7/14 de loin, 10 rebonds et 3 passes. Il commence la saison sur les chapeaux de roues avec déjà 2 matchs à 40 points et 8 à au moins 30 points, dont 4 de suite.

« Je ne me suis sans aucun doute jamais senti aussi bien en début de saison », a déclaré Tatum. « Je me sens un peu comme je me sentais vers la fin de la saison dernière, quand nous avons fait ce run jusqu’aux playoffs. C’est génial de commencer une saison comme ça, parce que je sais ce que ça fait d’être de l’autre côté des 50% de victoire, d’avoir du mal à shooter, d’essayer de trouver des solutions. La façon dont nous jouons, c’est bien. Je me sens bien. »

L’attaque des Celtics est en passe d’être tout simplement la meilleure de l’histoire avec un offensive rating de 119.4 ! Tatum s’éclate avec des stats de MVP : 32.3 points à 50% dont 38.7% de loin, 7.2 rebonds, 4.1 passes et 1.3 contre. Il prend encore une nouvelle dimension

« Mon jeu a grandi, cette année, l’année dernière, l’année d’avant, comme il se doit », a déclaré Tatum à Brian Scalabrine de NBC Sports Boston. « J’ai beaucoup travaillé et j’ai progressé. Je joue plus de matchs, et j’apprends à chaque fois que je joue. »

À ce rythme, l’ailier ne devrait pas être loin de son objectif annoncé d’être MVP. Il avait annoncé avant la saison que la clé était de prendre un bon départ, car ces dernières saisons il payait ses débuts en mode diesel.

Via Celtics.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !