Joel Embiid : « J’ai fait savoir à tout le monde comment allait se dérouler la rencontre ce soir »
Battus cette semaine par les Atlanta Hawks en Géorgie, les Sixers étaient déterminés à prendre leur revanche devant leur public cette nuit, et cette détermination s’est rapidement vue dans le premier quart, qu’ils ont dominé 37-24.
« Le plus important c’est que Joel a commencé la rencontre en étant agressif, » a confié Tyrese Maxey. « Je pense que Tobias a commencé en étant agressif. J’ai été agressif, en tout cas j’ai essayé de commencer le match en étant agressif. Nous devions leur rentrer dedans. Il fallait y aller et ne pas les contourner. Il fallait leur rentrer dedans et c’est ce que nous avons fait. »
Joel Embiid a particulièrement été agressif, auteur de 14 points dans le premier quart à 5/7. Il a tenté de donner le ton en inscrivant les 10 premiers points des siens et ça a parfaitement fonctionné.
« J’ai fait savoir à tout le monde, dont mes coéquipiers et les coachs, comment allait se dérouler la rencontre ce soir. » Joel Embiid
Il a dominé tout le match et signe une très grosse performance, sa meilleure de la saison avec 42 points à 14/25 dont 1/6 de loin, 10 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres.
« Les standards sont élevés et ça me convient », a déclaré Embiid. « Je dois faire tout ce qu’il faut pour gagner. S’il faut jouer 40 minutes pour gagner, prendre 20 ou 30 tirs ou faire 10 passes décisives, c’est ce que je dois faire. »
Il a su trouver un bon équilibre aussi en cherchant ses coéquipiers, ce qui a permis aux Sixers de planter 67 points à 58.1% en première mi-temps.
« Il y a tellement d’attention sur moi et je suis un passeur volontaire, » a expliqué Joel Embiid. « Tout le crédit revient à mes coéquipiers pour avoir fait de superbes coupes. Ce soir nous avons bien joué ensemble, nous avons fait circuler le ballon. Nous avons bien shooté. C’est comme ça que nous devrions jouer chaque soir. »
Depuis le début de la saison, le Camerounais n’est pas à son meilleur niveau, celui qui lui avait permis de terminer second au vote de MVP la saison passée. Cela peut s’expliquer par différentes blessures. Cette nuit il a révélé qu’il avait mal à l’épaule. On l’a vu très souvent se la tenir.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais il y a certains jours je ne peux pas lever mon bras, » a confié Joel Embiid. « Quand je montre au contre, je le sens vraiment. Je ne sais pas ce qui se passe. »
Mais il a aussi fait une chute en second quart et s’est blessé à la cheville. A voir s’il jouera demain.
« Je prévois de jouer, mais je vais voir comment ça réagit, mais j’ai vraiment mal. Nous verrons. Pour l’instant je prévois de jouer, mais nous verrons. »
Via Sixers.com