Kemba Walker : « Je pense que mon heure viendra »
Après une saison cauchemardesque aux Knicks alors qu’il réalisait un rêve de jouer chez lui à New York, Kemba Walker a finalement atterri aux Pistons, qui l’ont coupé avant le début de saison. Mais à 32 ans l’ancien All-Star est toujours sans club et il prend son mal en patience.
« Je me contente d’être patient, c’est une chance de continuer à soigner mon genou, à renforcer mes jambes et mon corps », a déclaré le natif du Bronx dans l’émission « The Woj Pod« . « Je vais juste attendre, je vais être patient. Je pense que mon heure viendra. Je le pense vraiment. Quand elle viendra, je vais faire de mon mieux pour être aussi prêt que possible. »
La saison dernière, il n’a fallu que 20 rencontres pour qu’il soit benché par Tom Thibodeau. S’il y a eu quelques éclairs intéressants, il termine la saison avec seulement 37 matchs disputés pour 11.6 points et 3.5 passes en 25.6 minutes.
« Au début, c’était un livre de contes. Ça l’était », a déclaré Walker à propos de son passage à New York. « C’était quelque chose que j’attendais vraiment avec impatience. N’importe quel enfant rêverait de jouer pour son équipe locale, et j’en ai rêvé pendant très longtemps. Quand l’opportunité s’est présentée, j’étais super excité. Mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné pour moi. Individuellement, je ne fittais pas vraiment dans ce système et aux gars qui étaient là-bas. Ce n’était tout simplement pas pour moi. »
À l’heure actuelle, c’est un retour en arrière pour lui, qui lorsqu’il était gamin, cherchait une équipe AAU avant d’être connu.
« Cela me ramène à mes racines et à ce que je dois faire pour obtenir ce que je veux », a déclaré Walker. « Mais c’est différent, c’est une situation différente pour moi de ne pas être dans une équipe NBA. J’essaie juste de faire de mon mieux pour m’adapter à la situation et continuer à travailler. »
On imagine qu’à un moment donné de la saison une équipe tentera au moins sa chance.