« AD a joué comme un monstre ce soir », Anthony Davis : « J’essaie juste de dominer »
Le début de carrière de head coach de Darvin Ham tourne au cauchemar avec seulement 2 victoires lors des 12 premiers matchs, soit une pression énorme sur ses épaules. Mais Anthony Davis lui a apporté un soutien important avant la rencontre d’hier soir face aux Nets de Brooklyn.
« J’ai eu une très bonne conversation avec AD après notre dernier match, notre dernière défaite », a déclaré Ham après la victoire 116-103 des Lakers, qui a mis fin à une série de cinq défaites. « Il m’a simplement dit : ‘Je suis là pour toi coach.’ Et c’est énorme pour moi, pour mon premier poste de head coach, d’avoir un joueur de cette envergure qui essaie constamment de faire tout ce qu’on lui demande de faire. »
Il a joint les actions à la parole puisqu’il a signé son meilleur match de la saison, lui qui s’est parfois fait trop discret en ce début d’exercice. Avant la rencontre Darvin Ham avait déclaré que c’était à AD de remédier à ses disparitions durant les matchs, notamment en seconde mi-temps.
« Simplement en demandant le ballon, » a confié Ham. « Ça part de là. »
Ca, plus la belle victoire des Green Bay Packers sur les Dallas Cowboys, et AD était remonté
« Je regardais le match des Packers avant… et Aaron Rodgers a lancé un slant à Allen Lazard, il a parcouru 40 yards. Et il a commencé à crier, à flex, et ça m’a donné un peu de motivation avant le match », a expliqué Davis. « J’essaie juste de dominer. D’être dominant. Conscient que nous devions obtenir cette victoire, sachant – surtout avec LeBron out – que beaucoup de gars se reposent sur moi pour essayer de faire le travail. »
Il a fait le boulot avec 37 points à 15/25, dont 23 tentatives dans la raquette, en plus de 18 rebonds, dont 10 offensifs ! Il termine avec un plus/minus de +15. Il n’a pas tenté le moindre shoot à 3-pts.
« J’essayais d’aller dans la raquette et de scorer à l’intérieur, sachant qu’ils n’avaient pas beaucoup de contreurs », a déclaré Davis. « Lorsque tu poses un écran, nos arrières attaquent le cercle, attaquent [Nic] Claxton ou [Markieff] Morris et shootent. Quand ils ratent, alors je me retrouve avec un arrière sur moi, donc j’ai de bonnes chances de prendre le rebond offensif et de scorer.
Il a capté plus de rebonds offensifs que toute l’équipe des Nets : 10 à 8.
AD a joué comme un monstre ce soir, » a déclaré Pat Beverley. « Et tout le monde s’est appuyé sur lui. »
AD été déterminé à remettre les siens sur le droit chemin alors que rien ne va actuellement, surtout en l’absence du King, dont les Lakers espèrent qu’il pourra être là lors du prochain match, vendredi face aux Pistons. Les Californiens vont pouvoir bosser cette semaine en ayant mis fin à leur série de défaites et donc dans de meilleures dispositions.
« Nous voulions vraiment gagner ce soir, c’est sûr. Cela nous permet de nous sentir bien avant d’entamer cette semaine de repos avant le match de vendredi », a déclaré Davis. « Cela donne une chance aux gars de prendre quelques jours de repos, de faire reset et de revenir avec la mentalité que nous devons enchaîner quelques victoires. »
Via ESPN