Evan Fournier en grosse galère : « Mes genoux ne le supportent plus, mais ce n’est pas du tout une excuse »
Après une première saison aux Knicks décevante, cela tourne au cauchemar pour Evan Fournier en ce début de saison 2022-23. Discret sur les premiers matchs, il a été relégué sur le banc par Tom Thibodeau, et il vit des moments très difficiles dans son nouveau rôle. Sur les 6 matchs en tant que remplaçant il affiche des statistiques indignes de son statut : 2.7 points à 20% dont 18.8% de loin, 1.3 rebond et 1.8 passe en plus d’1.2 ballon perdu en 14.8 minutes…
Dimanche face au Thunder, s’il était sur le terrain en fin de rencontre, il termine avec 0 point à 0/5.
« Le truc c’est que lorsque tu ne shootes que trois fois par match… ça s’additionne. Ça s’additionne. Et à la fin de la saison, tu regardes ton pourcentage et il n’est pas bon « , a déclaré Evan Fournier. « C’est tout simplement difficile de trouver un rythme en ce moment. Je pense que je ne connais pas la rotation, ce qui se présente à moi, ce genre de choses. Je dois faire un meilleur travail sur tout ça et simplement être dans le moment, être prêt pour tout. »
Sur la saison il est est à 6.9 points à 34.4% au tir dont 33.3% de loin, et il a confié qu’il n’avait pas parlé à Tom Thibodeau de son rôle réduit dans la rotation.
« Non, il n’y a pas de raison que j’aille lui parler de ça. Ce n’est pas moi l’important. L’important c’est nous, et de gagner des matchs, » a expliqué Evan. « Et oui, je vais essayer de faire de mon mieux avec ce qu’on me donne. »
Il avoue que ce n’est pas simple de sortir du banc, lui qui est titulaire en NBA depuis sa 3ème saison, en 2014-15.
« Je ne vais pas mentir, désormais je me raidis sur le banc parce que je suis un peu plus vieux. Mes genoux ne le supportent plus », a déclaré Fournier en rigolant. « Mais oui, ce n’est pas du tout une excuse. Je dois juste trouver des solutions par moi-même pour pouvoir aider l’équipe. C’est tout ce que je peux dire, vraiment. »
Ce soir les Knicks sont dans l’Utah, une occasion de se débloquer et de retrouver de l’adresse.
Via NY Post