« Il a été incroyable », Ben Simmons brille et fait preuve de sang-froid : « J’adore ces moments. Je ne vais pas me défiler »
Si Royce O’Neale a été le héros de la victoire des Nets à Portland, auteur de la claquette de la gagne à la dernière seconde et que Kevin Durant a planté 35 points, 16ème matchs de suite pour commencer la saison à au moins 25 points, la performance dont on parle beaucoup ce matin, c’est celle de Ben Simmons.
Pas au mieux depuis le début de la saison, dans la naufrage face aux Kings il avait réalisé un match très correct en atteignant enfin la barre des 10 points, et cette nuit à Portland il a été un des grands artisans du succès des siens. Il compile 15 points à 6/6, 13 rebonds, 7 passes et un plus/minus de +13 en 32 minutes.
« Il a été incroyable ce soir, » a confié Kevin Durant. « Je suis heureux pour lui, parce qu’il essaie de trouver son rythme. Ce soir je trouve qu’il a fait du bon boulot pour diriger l’attaque, diriger l’équipe en défense. Il a contrôlé le match et il a pu se remettre dans le rythme.
« C’est très encourageant », a déclaré Jacque Vaughn à propos de la performance de Simmons. « Ca a été son plus gros temps de jeu et il a vraiment bien réagi. … C’est un peu ce que nous avions imaginé qu’il fasse, un peu tout. Cette polyvalence défensive en défendant sur [Jusuf] Nurkic et aussi Damian Lillard. Beaucoup de joueurs ne peuvent pas faire ça. Et nous pouvons continuer à grandir avec lui et à le comprendre, comprendre son jeu, comment il peut en bénéficier, avec qui il peut jouer. C’est très encourageant. »
Opéré du dos cet été, et gêné par son genou en ce début de saison, il se murmurait plus tôt dans la saison que les Nets commenceraient à être frustré par son rendement, mais ses deux dernières sorties doivent les rassurer.
« Les gens font passer ça comme si j’avais eu une entorse de la cheville ou un truc du genre. Je reviens d’une opération au dos, ce n’est pas facile. Je progresse. »
Dans un match très serré, les Blazers ont tenté du hack-a-Simmons à 3’30 du terme, mais cela n’a pas fonctionné puisqu’il a rentré 3 de ses 4 tentatives pour préserver l’avance des siens, 103-99.
« Nous n’avions aucun doute lorsqu’il s’est présenté sur la ligne, » a déclaré KD
« J’adore ces moments. Je ne vais pas me défiler, » a déclaré Simmons. « C’était leur plan, mais de toute évidence ça n’a pas fonctionné. J’aime ces moments. »
Cette victoire fait du bien aux Nets après l’humiliation à Sacramento. Avant de retrouver sans doute Kyrie Irving dimanche, ils affichent un bilan de 7 victoires et 9 défaites.
« Peu importe ce que les gens disent, nous sommes ici pour gagner », a déclaré Simmons. « Nous sommes ici pour gagner un titre. Il va falloir tout le monde pour y arriver. Tout le monde doit rester concentré et garder le cap, sans se laisser entraîner par toutes les autres choses qui se passent. »