Infos NBA

Kyrie Irving : « Je suis profondément désolé pour tout ce que j’ai fait »

Kyrie Irving a fait ses devoirs, il est donc en passe de pouvoir réintégrer les Nets (il est annoncé incertain pour ce soir). Dernière étape avant le retour sur les parquets, une interview pour SNY TV, durant laquelle il a présenté de nouvelles excuses :

« Je ne suis pas antisémite. Je ne l’ai jamais été. Je n’ai aucune haine dans le cœur envers le peuple juif ou toute personne s’identifiant comme juive. Je ne suis pas anti-juif, rien de tout cela. Ça a été difficile d’être à la maison avec ma famille qui a vu tout cela, et posé des questions. La partie qui n’a pas été difficile ça a été de m’expliquer parce que je sais qui je suis, ce que je représente. Mais l’aspect le plus difficile, je pense c’est de bien digérer tout ça, de comprendre le pouvoir de ma voix, l’influence que j’ai. Je ne suis l’idole de personne, mais je suis un être humain qui veut avoir un impact et changer les choses. Pour ce faire, je dois vivre de manière responsable et donner un meilleur exemple à nos jeunes. Pour ma génération et la génération précédente. »

Le meneur a manqué 8 matchs depuis l’annonce de sa suspension, mais pourrait donc faire son retour ce dimanche contre Memphis.

« Je veux vraiment me concentrer sur le mal que j’ai causé ou l’impact que j’ai eu dans la communauté juive. Je suis profondément désolé pour tout ce que j’ai fait depuis que ce message a été publié pour la première fois. J’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir, et si je pouvais recommencer, j’aimerais pouvoir guérir et réparer beaucoup de mes proches relations avec mes frères et sœurs juifs. »

Sans lui, l’équipe a gagné 5 victoires en 8 matchs.

« J’ai appris beaucoup de choses. Beaucoup de blessures devaient être guéries, beaucoup de discussions devaient se tenir. Et beaucoup de réflexion. J’ai eu la chance de le faire avec des gens formidables de la communauté juive, noire, blanche… J’ai eu tellement de conversations avec tout le monde, toutes les cultures, tous les groupes religieux.

J’ai essayé de trouver une meilleure perspective sur la façon de vivre une vie plus harmonieuse. Je suis un homme qui défend la paix. Je ne tolère aucun discours de haine ni aucun préjugé et je ne veux pas être dans une position où l’on se méprend sur ma position en termes d’antisémitisme ou de toute autre forme de haine pour quiconque dans ce monde. »

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !