« Sky’s the limit pour lui, » Shaedon Sharpe confirme son talent
Star en high school, l’arrière canadien Shaedon Sharpe a connu une saison blanche avant de se présenter à la draft, ce qui a soulevé énormément d’interrogations à son sujet et les avis étaient très partagés. Mais après 15 matchs en NBA, la première impression est très très prometteuse et donne raison aux Blazers, qui ont décidé de parier sur lui avec leur 7ème choix.
S’il n’a pas connu un grand match cette nuit dans la défaite face au Jazz avec 4 points à 2/8 dont 0/3 de loin, il restait sur des perf’s à 20 et 13 points et a inscrit au moins 10 points à 9 reprises cette saison pour des moyennes de 9.7 points à 53.2% dont 47% de loin, de superbes pourcentages, surtout pour un rookie et qui plus est un arrière. La marge de progression est encore énorme et ce qu’il montre déjà surprend.
« Il y a tellement de choses qui lui sont balancées au visage en peu de temps, » a confié Chauncey Billups. « Il doit continuer d’apprendre. C’est tout. Ce que nous essayons de faire. Il connait des moments incroyables. Plus il peut accélérer le processus, meilleur ce sera pour nous tous.
Will Hardy, coach du Jazz, qui avait pu le voir à l’œuvre en pré-saison, note déjà des progrès.
« C’est très difficile d’être un jeune joueur en NBA, alors je ne veux pas sur-analyser ce qu’il fait ou ne fait pas sur un seul match. Mais les progrès qu’il a faits depuis que nous avons joué contre eux au début de la pré-saison, sky’s the limit pour lui », a déclaré Hardy à propos de Sharpe.
Les Blazers l’ont même élu joueur de la semaine.