Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis intenable : « LeBron m’a dit que je jouais comme mon ancien moi »

En l’absence de LeBron James, on craignait le pire pour les Los Angeles Lakers, dans une belle galère avec seulement 2 victoires pour 10 défaites, mais leur saison est peut-être enfin lancée. Cette nuit ils ont largement dominé les Spurs sur le score de 123-92 pour un 3ème succès de suite, et cette fois c’est Anthony Davis qui tient la baraque, dans une forme magistrale.

Cette nuit l’intérieur a signé 30 points à 12/19, 18 rebonds, 2 passes et 3 interceptions en seulement 28 minutes, soit son 3ème match de suite à au moins 30 points. Il devient seulement le 3ème joueur de l’histoire des Lakers à enchaîner 3 rencontres à au moins 30 points/15 rebonds après Elgin Baylor et Shaquille O’Neal.

« Il est évident que lorsqu’il n’est pas là, ou si je ne suis pas là, nous prenons sur nous de remplir ce vide autant que possible », a déclaré Davis lorsqu’il a été interrogé sur sa montée en régime en l’absence de James.

Sur ces 3 succès il affiche 35 points à 61.7%, 17.3 rebonds, 1.3 interception et 1.3 contre, et il prend donc clairement ses responsabilités en l’absence du King, comme ce dernier l’avait fait quand lui était out la saison dernière. Mais il a expliqué qu’il ne lui renvoyait pas forcément l’ascenseur, il sait juste qu’il doit en faire plus sans son acolyte.

« Nous n’en avons pas parlé, mais il a dit que je jouais comme mon ancien moi, alors j’essaie de retrouver ce rythme », a déclaré Davis à ESPN au sujet des commentaires de LeBron

Cette nuit il a donné le ton pour les siens avec 18 points et 5 rebonds. Dans son sillage les Lakers ont rapidement fait le break pour un match facile. Durant sa série AD se concentre sur son jeu intérieur et shoote peu de loin, 2 tentatives cette nuit et 3 sur les 3 derniers matchs.

« AD a un niveau dingue », a déclaré Darvin Ham. « Il est dans un super rythme. AD, il doit être le point central. Il doit être le fer-de-lance. C’est comme ça que nous sommes construits. Il a embrassé ce rôle. Quand Bron reviendra, si AD peut maintenir ce niveau, nous serons aussi bons que notre préparation nous le permet. »

Les Lakers restent 13èmes à l’Ouest et ont un road trip qui commence demain à Phoenix, mais c’est plutôt encourageant, à condition d’avoir un bon bilan sur ces 3 matchs à l’extérieur qui se profilent.

« Je pense que la confiance de tout le monde est très élevée, sans être trop élevée », a déclaré Davis. « Aller à Phoenix pour commencer le road trip sera un bon test pour nous. Mais comme je l’ai dit, je pense que la confiance des gars est élevée des deux côtés du terrain avant ce match. Nous voulons commencer le road trip par une victoire. Puis ensuite à San Antonio, deux fois de suite. Ca fait du bien d’être sur 3 victoires d’affilée, maintenant, nous devons juste continuer à l’extérieur et remporter d’autres matchs. »

Via ESPN