Le déclic pour Ben Simmons avant le déplacement à Philly ? « J’ai hâte »
Hier soir à Brooklyn c’était le retour de Kyrie Irving à la compétition, mais un peu considéré qu’il y avait un second retour, celui de Ben Simmons. On est en train de retrouver le joueur australien. En galère en début de saison, il monte en puissance au fil des matchs et cette nuit il a signé son meilleur match depuis bien longtemps, homme de la victoire des siens avec 22 points à 11/13, 8 rebonds et 5 passes face aux Grizzlies.
« Je reste juste concentré », a déclaré Simmons. « Je prends les choses au jour le jour. Honnêtement c’est comme ça. Je dois prendre les choses au jour le jour. Personnellement, si je commence à lire tout ce qui se dit et à m’énerver, ce n’est pas bon pour moi. Donc je veux juste rester concentré, prendre les choses au jour le jour, et je ne cesse de le répéter, mais ça se passe vraiment comme ça. Il suffit de continuer à construire sur les bons jours et de rester concentré. «
Il y a semble-t-il eu un déclic lors des 3 derniers matchs pour Simmons, bien plus agressif, et qui profite de l’espace que lui donnent les défenses, qui ne le respectent plus vraiment, à l’image de cette action
Le respect est mort, personne ne défend sur lui 😭😭😭pic.twitter.com/eQ5T5HMcMS
— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 21, 2022
Titulaire, il a rapidement donné le ton, sans hésiter une seconde à prendre sa chance.
« Je pense qu’immédiatement vous avez vu la détermination avec laquelle il jouait, que ce soit avec le rythme qu’il a mis ou son agressivité vers le cercle. Il n’a cessé d’attaquer le cercle et distribuer le ballon, » a déclaré Jacque Vaughn. « Le rythme qu’il a créé pour nous ce soir, dans ces conditions il sera difficile pour les adversaires de défendre sur nous. »
« J’attends cela de Ben », a déclaré Kevin Durant, « donc quand il joue bien, je ne vais pas m’enthousiasmer pour ça ».
C’est bien sûr à confirmer, surtout que le prochain match est peut-être un des plus importants de sa carrière jusque là. Si c’est un match de saison régulière, ce n’est pas un match de saison régulière comme les autres puisque les Nets se déplacent à Philadelphie et ce sera son grand retour. En conférence de presse, sur le sujet, l’Australien était très détendu.
« Je suis prêt à jouer, il y a quelque chose de spécial, » a déclaré Simmons, générant un éclat de rire général.
Ensuite, lorsqu’on lui a demandé s’il y avait eu suffisamment de temps pour que les mauvais sentiments liés à son départ s’apaisent dans la ville de l’amour fraternel, Simmons a eu un regard incrédule avant même que la question ne soit terminée.
« A Philadelphie ? » a déclaré Simmons. « Je sais ce qui va arriver. Ça fait partie du jeu. Il y une chose à propos des fans de Philadelphie, c’est qu’ils sont incroyables. Ce sont des fans inconditionnels de Philadelphie et Philly c’est tout pour eux. Je respecte cela dans cette ville. C’est une ville sportive. Avant le match, je parlais à Yuta [Watanabe], je crois, de ce que c’est que de jouer à Philadelphie, et c’est une chance incroyable d’enfiler n’importe quel maillot où il y a marqué Philadelphie. C’est ça Philly, et c’est une expérience unique. »
C’est bien pour ça qu’on s’attend à ce que le meneur de jeu soit copieusement sifflé et chahuté durant toute la rencontre. Il faudra qu’il ait les reins solides pour surmonter cette épreuve. Malgré ça, il confie apprécier toujours la ville de Philadelphie.
« J’avais 18 ans en arrivant à Philadelphie, c’est vraiment le seul endroit où j’ai vécu en tant qu’adulte. J’ai donc beaucoup d’amour pour cette ville », a déclaré Simmons. « Les gens ne le savent pas, mais beaucoup de mes meilleurs amis sont de Philadelphie. Mon frère vit toujours à Philadelphie. Donc quelle que soit la situation, ce qui est arrivé est arrivé. Mais j’ai toujours beaucoup d’amour pour cette ville, alors j’ai hâte d’y aller pour jouer. »
Via ESPN