Dallas Mavericks - NBADenver Nuggets - NBAInfos NBA

Scénario rocambolesque à Dallas : quand la fin de la 1ère mi-temps est rejouée après la pause; Luka : « on dirait que je n’ai même pas touché la ligne »

Fin de première mi-temps rocambolesque à Dallas cette nuit. Alors que Luka Doncic avait planté un tir à 3-pts au buzzer pour donner 3 points d’avance aux siens, exécutait un shimmy avant de rentrer au vestiaire, quelques minutes plus tard, les Mavs ont appris que ce shoot avait été refusé, car le meneur avait mis son pied en touché.

« Je ne pensais pas être en dehors du terrain, donc je ne sais pas », a déclaré Doncic. « J’ai vu des vidéos et on dirait que je n’ai même pas touché la ligne, et mon talon était relevé, donc je ne sais pas ».

3 points de moins donc pour les Mavericks, mais surtout, il fallait rejouer au retour des vestiaires les 2 dernières secondes de la première mi-temps, scénario improbable. L’arbitre Sean Wright a expliqué qu’un panier inscrit au buzzer à la fin d’un quart-temps, était automatiquement revu, et que « la vidéo montrait qu’il avait le talon sur la ligne au moment du shoot. »

Comme les deux équipes étaient déjà aux vestiaires, ils n’ont pas voulu faire revenir tout le monde pour deux secondes.

« Plutôt que d’essayer de faire revenir tout le monde, nous avons commencé par les deux secondes de la fin de la mi-temps et nous avons immédiatement enchaîné (avec la seconde mi-temps) », a déclaré Wright.

En 2 secondes le miracle s’est produit avec ce shoot de Vlatko Cancar, compatriote de Luka Doncic. Pourtant, le Nugget n’avait pas compris que les 2 dernières secondes devaient être rejouées et il a été surpris d’être appelé par Michael Malone.

« Il m’a dit : ‘Vlatko, je te fis entrer. Je veux que tu shootes du milieu du terrain,’ a expliqué Cancar. « Mes yeux sont devenus verts quand il a dit ça. J’attendais de pouvoir shooter. »

En général les joueurs ne prennent même pas ce tir en fin de mi-temps pour soigner leurs stats, assez idiot.

« Spencer et Luka essayaient en quelque sorte de me gêner, mais je suppose qu’ils ne pensaient pas que j’allais shooter, » a expliqué Cancar. « Parce que personne ne prend vraiment ces tirs en NBA. Ils veulent toujours shooter après le buzzer, car ils ne veulent pas ruiner leur pourcentage, mais moi je m’en fous. »

On est donc passé d’un +7 Dallas à la pause, à seulement +1. Gros coup sur la tête avant de commencer la seconde mi-temps.

« C’est un gros changement de dynamique, mais on ne peut pas dire que cela a décidé de l’issue du match », a déclaré Doncic, qui a terminé avec 22 points, 9 rebonds et 8 passes, mais n’a pas scoré dans le quatrième quart-temps, ratant le tir de la gagne au buzzer.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !