Austin Reaves : « Si ça avait été lui, nous aurions fait la même chose pour lui »

Austin Reaves : « Si ça avait été lui, nous aurions fait la même chose pour lui »

- dans Infos NBA, Los Angeles Lakers - NBA
Commentaires fermés sur Austin Reaves : « Si ça avait été lui, nous aurions fait la même chose pour lui »
@Christophe Brouet

Pat Beverley s’est une nouvelle fois fait remarquer cette nuit et comme souvent pas vraiment grâce à sa performance. Le meneur de jeu des Lakers a été expulsé pour avoir chargé dans le dos le pivot des Suns Deandre Ayton en fin de rencontre.

« Il y a une personne au sol, deux gars qui regardent en se moquant d’elle et en bombant le torse, et les arbitres n’interviennent pas pour arrêter ça, contrôler le jeu, alors je défends mon coéquipier », a déclaré Beverley. « Je ne veux pas de ce genre de choses. Évidemment, c’est malheureux que cela soit arrivé à la télévision nationale, mais vous me connaissez, peu importe ce qui se passe, je suis vraiment partisan de défendre mes coéquipiers. … Je suis un gars de confiance. Je mets le maillot et je m’engage pour une équipe, je m’engage pour une ville et c’est un peu ma devise. Je suis un gars de confiance. Mais c’est une situation très malheureuse. »

Les arbitres, après avoir visionné les images, ont donné une faute flagrante à Devin Booker pour le coup donné à Austin Reaves et Pat Beverley a reçu une faute technique en plus de l’éjection, et enfin Ayton a aussi écopé d’une faute technique.

« Je n’ai pas vu grand-chose après avoir été touché au nez », a déclaré Reaves. « Je pensais que je saignais alors je suis resté au sol. Et quand je me suis retourné, j’ai vu que Pat me soutenait, ce que j’adore. Tout le monde dans l’équipe est comme ça. Si ça avait été lui, nous aurions fait la même chose pour lui. »

Reaves a expliqué qu’il avait dit à Beverley 4 ou 5 fois qu’il l’appréciait.

« C’est un joueur d’équipe », a déclaré Reaves. « Il soutient les siens. Peu importe qui est dans son équipe, vous le respectez. Vous l’aimez. Vous êtes heureux qu’il soit dans votre équipe. Quand il ne l’est pas, c’est une peste, il fait tous ces trucs, toutes ces petites choses. Mais je le respecte pour ce qu’il est et pour avoir pris ma défense. »

« Nous n’allons jamais laisser quelqu’un se tenir comme ça au-dessus d’un coéquipier ou lui faire ressentir qu’il n’est pas un homme » a déclaré Anthony Davis. « C’est un manque de respect. »

Les Suns n’ont pas autant apprécié que Reaves et Davis.

« Je pense simplement que la ligue doit se pencher sur ce genre d’actions, qui sont tout simplement inutiles », a déclaré Monty Williams. « Cela devient tout simplement stupide. C’est le seul mot que je peux trouver. »

« Il ne m’a pas fait mal, il ne m’a rien volé et je n’ai pas réagi. » Deandre Ayton.

On s’attend désormais à ce que le meneur soit suspendu pour son geste.

« Je n’ai pas été professionnel. J’aurais certainement pu réagir d’une manière différente », a déclaré Beverley. « Donc, oui, je suis un grand garçon, j’accepterai la sanction. »

Via ESPN

Partez à Miami ! ✈️🏨🏀😍

C'est ici :