Fini la ‘fat cat mentality’, les Cavs de retour à Milwaukee : « Ça va être un super test »
Depuis leur défaite – la 5e d’affilée – à Milwaukee la semaine dernière, les Cavs ont retrouvé leur « swag » du début de saison, avec 4 succès consécutifs obtenus aux dépens de Charlotte, Atlanta, Miami et Portland. L’équipe est de retour dans le Wisconsin ce soir, avec un changement de taille dans le roster :
« (La différence ?) On a récupéré Jarrett Allen. » Donovan Mitchell
L’ancien pivot des Nets, aussi important sur le pick-and-roll qu’en défense pour Cleveland, n’avait en effet pas joué le premier match car malade et touché à la cheville. Lors du premier match, les Cavs n’avaient pas atteint les 100 points pour la première fois et avaient terminé la rencontre avec leur 4e pire defensive rating de la saison.
« On est une équipe différente mentalement, mais on sait qu’on a aussi une marge de progression. On a une certaine confiance. Ça va être un super test pour voir où on en est, surtout qu’on les a joués il y a peu, c’est encore frais. » Donovan Mitchell
Sur leurs 4 derniers matchs, les Cavs ont le meilleur defensive rating de la ligue, et le 3e (107.9) sur la saison complète.
« Notre identité défensive a clairement changé au cours de la dernière semaine. On a commencé à jouer plus physique, on fait plus de stops, ce qui nous apporte des points en attaque. Lamar (Stevens) montre la voie sur le côté physique. Il donne le ton pour nous en défense, et ça déteint sur tout le monde. Il a beaucoup de sang-froid, il n’a pas peur. Il n’y a pas un matchup où il n’a pas l’impression de pouvoir prendre le meilleur sur son adversaire. Entre lui, Jarrett et Evan, c’est dur en défense. » Darius Garland
via cleveland.com