Steph Curry : « Il avait signé le maillot en écrivant genre : Le plus grand shooteur de Caroline du Nord »
En 2008, alors que LeBron James brillait déjà en NBA, un joueur faisait parler de lui en NCAA, un certain Stephen Curry, auteur d’une March Madness incroyable pour mener la petite fac de Davidson jusqu’à l’Elite Eight. Lors de la rencontre entre Davidson et Wisconsin, qui se jouait à Detroit, Curry avait eu la surprise de voir le King venir le soutenir.
« Personne n’y aurait jamais cru (qu’ils s’affronteraient 5 fois en finales), » a raconté Steph Curry à JJ Redick dans son podcast. « Après notre défaite en Elite Eight face à Kansas, à ce moment-là je ne pensais même pas à la NBA. Puis dans le vestiaire la première question c’était : ‘vous allez vous présenter à la draft ?’ J’étais là : ‘de quoi vous parlez ?’ Nous étions en train de pleurer, dégoutés de la défaite. Mais c’est vraiment la première fois que j’ai imaginé la NBA. Bien sûr c’était l’objectif final.
Avant le match (contre Wisconsin), dans le bus qui nous menait à Detroit, il y avait ces rumeurs : ‘je pense que Bron va venir au match.’ J’étais là : ‘Quoi ?!’ ‘Ils jouent contre Detroit et quelqu’un de son équipe a appelé Davidson afin d’avoir des tickets pour LeBron pour qu’il soit dans notre section.’ J’étais là : ‘Mais de quoi tu parles ?!’ Il était dans sa 4ème année dans la ligue et personne ne croyait qu’il allait venir. Puis le jour du match, il débarque avec Rich (Paul) et 5 ou 6 personnes. Il était là en mode fan pour nous voir jouer. Se dire que 6 ans plus tard nous allions nous affronter en finales, c’est assez fou. J’ai toujours dans ma chambre d’une maison en Caroline du Nord ce maillot de Bron. Il l’avait signé l’année d’après quand il est venu à Charlotte pour un match. Il avait signé le maillot en écrivant genre : Le plus grand shooteur de Caroline du Nord, ou un truc du genre. Il m’a donné des chaussures aussi après le match. Je trouve ça toujours dingue quand j’y pense, ce parcours qui a mené jusque là. Qui l’aurait cru ? »
Face à Wisconsin lors du tournoi final 2008, Steph Curry avait scoré 33 points.
Quelques mois plus tard le King était allé directement voir Davidson à domicile face à NC State, match lors duquel le meneur avait planté 44 points.