LeBron James : « Le 4ème quart temps a toujours été mon quart temps préféré »
Repoussé à plusieurs reprises, le retour de LeBron James s’est finalement effectué cette nuit à San Antonio après 5 matchs d’absence en raison d’une élongation à l’adducteur. Il a eu un rôle prépondérant dans le succès des siens, notamment en fin de rencontre avec l’aide d’Anthony Davis.
« Le 4ème quart temps a toujours été mon quart temps préféré, » a déclaré LeBron James, qui a inscrit 8 de ses 21 points dans le 4ème quart. « C’est là qu’il faut gagner, qu’il faut conclure le match et être sur le terrain, pouvoir exécuter et réaliser des actions dans le 4ème quart, c’est toujours un kiff pour moi. »
Il signe un plus/minus de +14 en 9 minutes en dernier acte alors qu’Anthony Davis ajoute lui 11 points dans les 12 dernières minutes. Les deux ont combiné autant de points que les Spurs dans ce dernier acte, eux qui ont shooté à 29.2% en fin de rencontre.
« Sa voix, son leadership, son playmaking, sa capacité à scorer – je pense que tout cela s’est manifesté ce soir », a déclaré Anthony Davis. « Surtout en fin de rencontre, sur pick-and-rolls et l’annonce des systèmes, ce genre de choses. Je pense que c’était vraiment bon pour nous. »
Le King compile 21 points à 8/17 dont 1/4 de loin, 8 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 1 contre. Mais il a aussi perdu 9 ballons.
« Je n’étais pas dans le rythme sur quelques-uns de mes passes, » a confié LeBron. « J’ai perdu 6 ballons en première mi-temps et j’ai pu diminuer ça par deux en seconde. Mais je serai bien meilleur de toute évidence au fur et à mesure que je retrouve mon rythme. »
En son absence les Lakers ont bien tenu le coup en remportant 3 de leurs 5 rencontres grâce à un immense Anthony Davis, qui a porté l’équipe.
« AD a été le meilleur joueur de la ligue lors des 4-5 derniers matchs avec ses stats et sa productivité des deux côtés du terrain, » a déclaré LeBron. « Ce n’est pas simplement défensivement, il a aussi été super engagé défensivement et ce soir encore une fois il a été incroyable. »
Cette nuit AD compile 25 points et 15 rebonds, de bon augure, surtout que le King et AD ont été aussi très présents défensivement, ce qui a contribué à limiter les Spurs à 94 points.
« Défensivement il a été énorme, » a déclaré Dennis Schröder au sujet de LeBron. « Il a swtiché, contenu les adversaires et ne les a pas laissés aller au cercle. Si lui et AD s’impliquent comme ça défensivement, alors nous allons énormément progresser. »
Les Lakers espèrent désormais enfin enchaîner les matchs sans trop d’absents pour enfin bien lancer leur saison. Ils devraient pouvoir compter sur le King ce soir en back-to-back, de nouveau à San Antonio
« Il y a une forte possibilité que je joue demain », a déclaré James. « Je viens de m’asseoir pendant deux semaines. Je suis bien. »
Via ESPN