Les champions enfin lancés ? « Nous avons un tas de choses à travailler, mais nous sommes stabilisés »
En difficulté en ce début de saison, les champions en titre semblent aller mieux et cette nuit en dominant le Jazz d’Utah ils sont revenus à 50% de victoires. Au-delà du résultat c’est la manière qui est encourageante selon Steve Kerr.
« Ça fait du bien », a déclaré Steve Kerr. « Vous savez, passer de 3-7 à 7-3 sur nos 10 derniers matchs, c’est bon signe. Nous sommes sur une bonne dynamique et nous commençons à nous sentir plus stables, et les gars trouvent leurs rôles et font du bon travail. Maintenant, nous devons faire ça à l’extérieur. »
Même son de cloche chez Draymond Green, qui a expliqué également que la réunion entre joueurs de la semaine passée avait eu un effet très positif. C’est encore loin d’être parfait et il va falloir aussi obtenir des résultats à l’extérieur, mais c’est bon signe.
« Je pense que nous avons un tas de choses à travailler, mais nous sommes stabilisés », a déclaré Draymond Green. « Nous commençons à jouer notre style de basket des deux côtés du parquet. Nous commençons à mettre les gars dans le rythme, des gars dont nous avons besoin qu’ils le soient pour gagner à un haut niveau. Donc je pense que nous commençons à trouver des solutions »
Avec le changement de rotation et la présence de Draymond Green dans la second unit, cela va bien mieux pour les remplaçants, qui avaient l’habitude de dilapider de façon express les avances créées par le 5 majeur, toujours très performant. Mais cette nuit il y a eu un gros passage à vide avec une avalanche de ballons perdus qui ont permis au Jazz de combler un retard de 17 points et même de se retrouver en tête en milieu de 3ème acte. Les champions n’ont pas paniqué et ont fait parler leur force de frappe offensive avec le quatuor Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Jordan Poole. Ils ont combiné 92 points pour contrebalancer les 21 ballons perdus.
« C’est énorme et c’est génial pour nous, » a confié Draymond Green. « Pour la défense adverse, quand tu dois choisir ton poison et qu’il y a 4 gars qui scorent comme ça, c’est incroyable. »
A partir du moment où le Jazz a pris l’avantage 71-70, les 4 ont inscrit 50 points sur les dernières 19’34.
« La deuxième mi-temps de Jordan a été tellement meilleure que la première », a déclaré Steve Kerr. « Il avait l’air pressé en première mi-temps. Puis, en deuxième mi-temps, il était totalement sous contrôle. Il a fait une excellente mi-temps, et son niveau de jeu à la fin du troisième et au début du quatrième a été capital. »
Steph Curry inscrit 23 points, Poole 19, Wiggins 20 et Klay confirme son retour en forme avec 20 points à 6/12 de loin.
« Evidemment Klay a augmenté le volume en termes d’adresse et de prise de décision, » a déclaré Curry. « Jordan est agressif. C’est tout ce que nous voulons de sa part, qu’il soit agressif et nous ferons avec les résultats quand il met la pression sur la défense. Puis évidemment Wiggs shoote à un très haut niveau. Nous avons un peu plus de clarté sur la façon dont nous connectons la défense et l’attaque, ainsi tout le monde commence à obtenir des tirs et le flow du jeu est bien meilleur. Tout est lié, il suffit de jouer simplement. Et généralement, le ballon trouve un joueur ouvert. Nous avons confiance en ce joueur ouvert, quel qu’il soit. »
Via NBC