Infos NBAMinnesota Timberwolves

Rudy Gobert prend ses responsabilités : « Je dois être meilleur que ça »

Sur courant alternatif, malgré une dynamique plutôt positive récemment, les Minnesota Timberwolves avait un test intéressant au Target Center avec la réception des champions en titre. Mais ce test a tourné court en raison d’un premier quart à sens unique où mes Warriors ont été en démonstration en passant notamment un incroyable 25-2 en prenant sans cesse de vitesse la défense des locaux. Chris Finch a l’habitude de dire que les siens jouent bien quand ils commencent bien et hier après-midi ils ne pouvaient pas plus mal commencer.

« Nous n’en avons simplement pas fait assez, » a déclaré Karl-Anthony Towns. « Il faut leur donner du crédit, ils ont mis leurs shoots, mais nous, nous avons commencé le match sans énergie. »

Ils n’ont jamais pu se remettre de ce mauvais départ en restant à une vingtaine de points des champions, et le petit sursaut en début de dernier quart, qui leur a permis de revenir à 10 points n’a pas suffi.

« C’était tout, » a déclaré Chris Finch sur ce qui n’allait. » Ensuite quand c’est comme ça il faut faire sans cesse de grandes actions, mettre tous les shoots, avoir les coups de sifflet et récupérer tous les ballons qui trainent. Donc ce match s’est résumé à ça. »

Lors des 12 premières minutes, les Warriors ont inscrit 47 points dans le sillage d’un énorme duo Steph Curry, auteur de 13 points en premier quart, et Draymond Green, qui a lui compilé 6 points et 7 passes. L’équipe a délivré 11 passes décisives dans un premier acte où les Wolves ont tenté de jouer sur le rythme des Californiens, mais avaient un temps de retard en défense à chaque action ou presque, permettant aux Warriors d’avoir sans cesse des paniers faciles et shoots ouverts. Rudy Gobert, qui n’a pas fait un bon match, a endossé la responsabilité de la défaite.

« Je prends la responsabilité du mauvais départ parce que j’étais en retard sur tout, offensivement et défensivement » a concédé Rudy Gobert. « C’était juste un de ces matchs pour moi. Je dois être meilleur que ça pour donner le ton avant toute autre chose. »

« Ce sont les champions en titre », a déclaré Towns. « Ils ont mis des tirs. Ils vous ont montré pourquoi ils sont excellents. Leur cohésion est comme une langue non parlée. Nous avons désormais d’excellentes vidéos à regarder et nous allons pouvoir en tirer des leçons et comprendre où sont nos erreurs et ce qu’ils ont fait de bien contre nous. Ils ont un certain niveau de confiance les uns envers les autres et nous devons l’atteindre.

Après 20 matchs les Wolves affichent un bilan qui reflète leur début de saison : 10 victoires et 10 défaites.

« En ce moment, nous sommes bons un match, mauvais un match », a déclaré Austin Rivers. « Nous sommes inconstants, mais nous essayons de mettre les choses en place. »

« Notre identité en ce moment est super inconsistante. Très Jekyll et M.Hyde, » a déclaré Chris Finch. « Nous ne sommes pas aussi physiques ou aussi durs que je le voudrais. Je pense que c’est quelque chose que nous devons essayer de trouver. »

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !