Ben Simmons de retour à l’infirmerie
La performance de grande classe de Kevin Durant dans la victoire des Nets sur Orlando cette nuit l’a un peu éclipsé, mais Ben Simmons est sorti en cours de route (il a demandé à sortir dans le 2e quart-temps) contre le Magic, la faute à des douleurs au genou gauche. Il a déjà manqué 6 matchs cette saison pour la même raison. Brooklyn l’a pour le moment listé en ‘day-to-day’.
« On va voir comment il réagit après quelques soins. On verra ce que ça donne mardi. » Jacque Vaughn
Le coach des Nets n’y voit pas nécessairement une rechute.
« Je pense que c’est plus l’accumulation des matchs. Il n’a pas joué autant de matchs à la suite depuis longtemps. On a discuté de ça avec notre équipe ‘performance’. Ils nous ont avertis par rapport à ça. » Jacque Vaughn
Depuis son retour l’ex-76er tournait à 10.5 points, 7 rebonds et 5.2 passes par match au mois de novembre. Il a quitté le parquet après 12 minutes de jeu hier (0 point, 4 rebonds et 3 passes).
« Quand il n’est pas sur le terrain, nous n’avons pas notre point forward, ou notre meneur. Il peut initier des occasions faciles, pousser le ballon en transition, donc clairement il nous manque dans le lineup. En espérant qu’il revienne au prochain match. » Kyrie Irving (20 points à 9/17)
« (Sans lui) On doit jouer plus petit, il est l’un de nos bigs. Notre coach a fait du bon boulot en essayant d’improviser un lineup small ball. Nous devons jouer un peu plus vite et faire un travail collectif sur les rebonds, s’attarder sur tous les petits détails. On a un peu d’entraînement sans lui et on a réussi à trouver des solutions, à faire l’ajustement sans lui. » Kevin Durant (45 points à 19/24)
via ESPN