Infos NBAOrlando Magic - NBA

Paolo Banchero sur Bol Bol : « Tout le monde parle de Victor […] les gens l’oublient un peu mais Bol est un monstre de la nature »

En galère pour s’imposer en NBA depuis sa draft en 2019, Bol Bol est en train de saisir sa chance à Orlando. L’intérieur, fil du regretté Manute, tourne à 13.5 points à 60.1% dont 41.9% de loin, 7.9 rebonds et 2 contres en 21 matchs. Il crée un petit buzz et on le compare souvent à Victor Wembanyama, qui semble être une version supérieure au Magic.

« Tout le monde parle de Victor, le gars de France, » a confié Paolo Banchero à Hoopshype lorsqu’on lui a demandé à qui Bol Bol ressemblait. « Je n’essaye pas de les comparer, mais Bol Bol fait 2m18, shoote à 3-pts, remonte le ballon, fait des passes et contre des tirs. J’ai le sentiment que les gens l’oublient un peu, mais Bol est un monstre de la nature. »

Face aux Nets, il a montré ce dont il est capable, notamment sur cette action.

Il a signé un de ses meilleurs matchs en carrière avec 24 points à 10/15 dont 3/6 à 3-pts, 6 rebonds, 2 passes, 2 contres et 1 interception.

« Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous n’ait été surpris par Bol », a déclaré Banchero. « Il avait de la hype au lycée, et dans les matchs qu’il a joués à l’université, il a dominé. Il est capable depuis toujours. Dès le premier jour où je suis entré sur le terrain avec lui cet été, c’était évident. J’étais là : ‘Je ne sais pas comment c’est possible que ce gars n’ait pas joué.’ Il est ultra talentueux avec ses 2m18, il peut prendre des pull-ups à 3-pts et contrer des tirs. Il se déplace comme un défenseur d’1m96. C’est fou. »

Avec Denver, dans une équipe bien plus compétitive, son attitude a été parfois critiquée, mais cette saison rien à redire de l’intérieur, qui avait scoré 142 points en seulement 53 matchs durant ses 3 premières saisons et en totalise déjà 283 en 21 matchs avec les Floridiens.

« J’ai eu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière en ne jouant pas et en étant blessé », a déclaré Bol. »Je pense que c’est sans aucun doute la meilleure opportunité pour moi d’être dans cette équipe et d’avoir une chance de jouer. C’est un plaisir à chaque match. J’ai l’impression de m’améliorer à chaque match. »

Il s’attire même les louanges du joueur qu’il observe le plus en NBA : Kevin Durant.

« Il est unique et difficile à gérer », a déclaré Durant. « Vous voyez sa confiance grandir au fil des matchs. Il peut à peu près tout faire sur un terrain de basket. Il a juste besoin de plus de répétitions. Ces dernières années, il a été souvent blessé et fait des allers-retours G League. J’aime ce que Jamahl (Mosley) fait avec, il le met parfois en point forward et parfois en 5. Il le met partout parce que c’est un joueur très polyvalent. C’est génial pour la ligue. Je pense que vous allez commencer à le voir devenir un joueur d’impact au fur et à mesure que le temps passe. »

On vous conseille sur le sujet la vidéo du 6e Homme.