Infos NBA

Charles Barkley se confie sur ce qu’il dirait à Michael Jordan après 10 ans sans lui parler

Ces derniers jours Charles Barkley est revenu à 2 reprises sur sa relation avec Michael Jordan, qui a été longtemps son meilleur ami, jusqu’à ce qu’il dise publiquement que le propriétaire des Charlotte Hornets, Bobcats à l’époque, devait mieux s’entourer.

Je pense que probablement, moi et Michael [Jordan] étions les meilleurs amis. Perdre l’amitié de Michael Jordan est probablement la chose la plus marquante qui me soit arrivée, » a confié Charles Barkley lors de son passage dans le Podcast Let’s Go!. « Mais j’ai été honnête sur ce que je pensais. J’ai dit : ‘Écoute, le plus compliqué concernant Michael, c’est qu’il doit s’entourer de meilleures personnes.’ Parce que le plus dur, quand vous êtes célèbre, les gens sont dans votre jet privé, vous payez toutes les boissons, vous payez tous les dîners, donc très peu vont être honnêtes avec vous. Et j’essaie de m’entourer de gens à qui je dis : ‘hey, si je me plante, dites-le-moi s’il vous plaît.’ Et Michael a été offensé par quelque chose que j’ai dit sur lui. Et nous n’avons pas parlé depuis probablement presque 10 ans. Et il était mon meilleur ami à l’époque. Et j’aime ce mec comme un frère et on est tous les deux têtus et on ne s’est pas parlé.

Puis dans une interview accordée à Taylor Rooks de Bleacher Report, il est revenu sur ce qu’il avait déclaré quelques jours plus tôt.

« C’est une situation vraiment malheureuse pour moi et pour lui. Mais avant tout je vais faire mon travail. Parce que je ne peux pas critiquer les autres entraîneurs et les GM, et lui donner un laissez-passer parce que c’est mon meilleur ami », a déclaré Barkley. « Je ne peux tout simplement pas faire ça. Ce que j’ai dit, c’est que Michael doit s’entourer de meilleures personnes. Et je me soucie de sa réussite.' »

Après les commentaires de Barkley, les deux ont eu une discussion « qui n’était pas plaisante », mais Barkley ne pensait pas qu’après ça ils ne se reparleraient plus.

« Je pensais que ça passerait, pour être honnête avec vous », a déclaré Barkley. « Et il est têtu – et je suis têtu – et c’est tout. »

Les deux se sont croisés à quelques occasions depuis, mais n’ont jamais interagi. Voici ce que dirait Chuck à MJ si c’était le cas.

« Je lui dirais probablement : « Hey, tu sais, ce que j’ai dit, je le crois. Je suis désolé que tu l’aies mal pris, mais surmontons ces conneries et retournons jouer au golf et nous amuser.' »