Infos NBA

Nikola Jokic : « Je pense que les Rockets devraient faire plus passer le jeu par Alperen Sengun »

Avant-hier les Nuggets et les Rockets se croisaient, l’occasion pour le Turc Alperen Sengun d’affronter son idole : Nikola Jokic. Une idole à laquelle beaucoup le comparent en raison de sa créativité ballon en main, capable de scorer avec de jolis moves, mais aussi de délivrer des petits bijoux de passe, comme peu d’intérieurs peuvent le faire.

« Cela me rend heureux quand ils me comparent à lui parce que c’est mon idole, » avait déclaré Sengun avant la rencontre.

Ses coéquipiers lui ont même donné le surnom de Baby Joker pour ses similarités avec le Serbe et notamment son imprévisibilité.

« C’est le Baby Joker, » a expliqué Kevin Porter Jr. « J’ai passé déjà une saison avec Aleperen. Je sens bien le jeu, je sais quand il va passer ou shooter désormais. Mais il ne faut pas regarder ses yeux, il faut être patient, il va faire la bonne lecture de jeu. »

Lundi soir le Turc a pris une petite leçon puisque le double MVP a planté 32 points, 12 rebonds et 8 passes, mais le jeune intérieur a tout de même montré ce qu’il peut faire avec 18 points et 7 rebonds en 23 minutes. Cela lui a valu les louanges de son idole, qui a suggéré aux Rockets de plus s’appuyer sur lui, comme Michael Malone a pu le faire très tôt dans la carrière de Jokic, ce qui lui a permis d’exploser.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, » a déclaré Jokic en rigolant quand on lui a dit que Sengun modelait son jeu sur le sien. »Je pense qu’il est très talentueux. Cela peut paraitre bizarre, mais je pense qu’ils devraient faire plus passer le jeu par lui. Parce quelques fois leur attaque est très stagnante. Surtout quand ils sont concentrés sur les shoots à 3-pts et en prennent beaucoup. Ce mec est talentueux. Il peut passer, jouer au poste bas, il a du toucher, et c’est un bon finisseur près du cercle. Il exécute différents moves quand il joue. »

Le message est passé, à voir si Stephen Silas s’en inspirera.

Depuis le début de saison Sengun tourne à 15.4 points à 54.2% dont 21.1% de loin, 9 rebonds, 2.4 passes, 1.1 contre et 0.8 interception.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !