Steph Curry : « Bête de ma part de ne pas aller au layup »; Steve Kerr : « Si on siffle ça maintenant, il faut le siffler tout le temps »
Pas de bol pour Steph Curry hier à Dallas, les arbitres avaient décidé de s’attarder sur les marchers. Sur les 10 « travels » sifflés au cours de la rencontre (7 pour les Warriors, 3 pour les Mavericks), le dernier a été pour lui, à 10 secondes de la fin et alors qu’il avait un précieux ballon dans les mains, son équipe menée de 2 points.
« C’est le genre d’action où ça va vite et que ce n’est pas facile de juger. C’était bête de ma part de ne pas aller au layup. J’étais un peu confus par rapport au chrono et au score pour être honnête. J’ai opté pour le ‘hero shot’. Je ne pensais pas qu’il y avait marcher au point de ne pas laisser l’action se dérouler, mais qui suis-je pour le dire ? » Stephen Curry
« Les coups de sifflet sont les coups de sifflet. Certains vont dans notre sens, d’autres pas. Je suppose que la NBA met l’accent sur ce genre d’actions. Je ne sais pas si c’était un marcher ou pas, je n’ai pas vu. Ça va être très intéressant à voir. Si on siffle ça maintenant, il faut le siffler tout le temps, parce que ça arrive 30 fois par match. Les gars changent de pied de pivot. Je suis très content que les arbitres insistent sur ce point, mais alors il faut être régulier. » Steve Kerr
Klay Thompson a ensuite tout de même eu une chance d’envoyer le match en prolongation à 4.1 secondes de la fin, mais il a manqué sa tentative à 3-points.
via NBC Sports