Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Le récital Devin Booker : « On aurait dit que le cercle faisait deux fois la taille habituelle »

Auteur de 44 points à Sacramento il y a 2 jours, Devin Booker a pris feu face aux pauvres Bulls. L’arrière, qui attend le retour de Chris Paul, continue de porter les siens et de quelle manière. En 3 petits quarts-temps il a compilé 51 points à 20/25 dont 6/7 à 3-pts, 4 rebonds et 6 passes, devenant le premier joueur de l’histoire NBA à signer un match à 50 points/80% au tir/85% à 3-pts.

« On aurait dit que le cercle faisait deux fois la taille habituelle, » a expliqué Booker. « Quand je m’élevais, ça rentrait. »

Il a rapidement donné le ton, auteur d’une superbe première mi-temps, très propre avec 25 points à 10/14 et 5 passes en 14 minutes pour permettre aux siens de mener de 21 points face à des Bulls impuissants.

« Quand un gars comme ça se met dans le rythme, c’est trop tard. Il est chaud et c’est terminé, » a expliqué Zach LaVine

« Nous lui avons tout balancé, » a déclaré Billy Donovan. « Nous l’avons trappé, nous avons fait une boite. Nous avons essayé de défendre face à lui, et à son crédit, il a fait un grand match. »

Mais la première mi-temps n’était qu’un avant-goût de ce qui allait se passer au retour des vestiaires. Chaud et décidé à rapidement plier la rencontre, l’arrière est passé en mode torche humaine, auteur de 26 points à 10/11 dont 5/5 à 3-pts dans un récital en 3ème quart. C’est son 4ème quart-temps en carrière où il score au moins 25 points, soit le second total sur les 25 dernières saisons, à égalité avec son idole Kobe Bryant. Seul Steph Curry en compte plus avec 8.

Sur ce match il a une nouvelle fois fait étalage de son impressionnante panoplie offensive.

« Il n’y a pas un niveau où il ne peut pas scorer, » a expliqué Monty Williams. « Il peut utiliser ses deux mains, il peut scorer avec une main dans le visage et il est prêt à prendre des shoots difficiles. »

Puis finir près du cercle.

« Vous pouvez voir que son corps change et murit, » a expliqué Monty Williams. « Il peut encaisser le contact près du cercle et finir. »

Après un énorme shoot contesté à 3-pts, des chants de « MVP! » ont retenti dans la Footprint Arena.

« C’est le meilleur public, » a déclaré Devin Booker. « Je ne sais pas combien de matchs à guichet fermé cela fait, mais c’est impressionnant. Lundi, mardi, samedi, peu importe quel jour de la semaine c’est, ils viennent et se font entendre. »

Il a bien cru qu’il n’arriverait pas à ses 50 points compte tenu de l’écart, mais finalement il est resté sur le parquet jusqu’à la fin du quart et a atteint les 50 sur ces deux actions.

« Je me suis dit que j’allais sortir à la fin du 3ème quart, » a expliqué Booker. « Beaucoup de personnes s’en prennent à moi quand je n’atteins pas les 50 points. Je leur dis toujours que j’ai déjà fait ça avant et que je n’ai pas gagné, alors je préfère gagner. Mais ce soir, nous avons pu faire les deux. »

Il n’est plus rentré en jeu en dernier quart le match étant plié et il devient donc seulement le 7ème joueur depuis 1974 à signer 50 points en 31 minutes ou moins. C’est son 3ème total en carrière après ses 70 au TD Garden et ses 59 dans l’Utah. À chaque fois dans une défaite.

« Évidemment ça a une saveur bien meilleure avec la victoire. C’est totalement différent. »

Avec ce succès les Suns confirment leur première place à l’Ouest et Devin Booker va commencer à se positionner sérieusement dans la discussion pour le trophée de MVP, lui qui tourne à 29 points par match à 49%.

Via Arizona Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !