Infos NBAMinnesota Timberwolves

Match référence pour Anthony Edwards, en leader, « un de ses matchs les plus complets »

Privés de Karl-Anthony Towns pendant au moins un mois, pour tenir le coup les Wolves vont avoir besoin que certains joueurs élèvent leur niveau, à commencer par Anthony Edwards. La jeune star, plutôt sur une bonne dynamique récemment, a signé sans doute sa meilleure performance de la saison au vu de son impact des deux côtés du terrain, auteur de 29 points à 10/18 et 5 passes, mais surtout 5 interceptions et 3 contres !

« Quand il joue avec une grosse énergie, cela se répercute sur tous nos joueurs », a déclaré Chris Finch.

Il a grandement contribué aux 27 ballons perdus des Grizzlies, la clé de la rencontre.

« Cela pourrait être un de ses matchs les plus complets depuis que je suis ici, dans toutes les facettes, » a déclaré Chris Finch. « Il a fait de grosses actions, fait les petites actions. Il a répondu présent pendant tout le match. »

Il a surtout été à la hauteur en dernier quart alors que le match se jouait et qu’il n’avait inscrit qu’un point au total en second et troisième quarts. Il y a inscrit 17 points à 6/8 pour repousser les Grizzlies

« C’est pour ça que nous sommes une équipe, » a déclaré Ant. « Nous avons des gars qui vont répondre présents et endosser leur rôle. »

Dans un remake des derniers playoffs, ça sentait bon les playoffs avec un peu de tension également.

« C’était vraiment comme un match de playoffs, c’est certain », a confié Edwards.

Suite à une faute de Dillon Brooks à 3’13 de la fin sur le Wolf, les deux ont échangé quelques mots et ont pris une technique. Après ça, Ant a planté 8 points et trouvé Rudy Gobert sur un alley-oop alors que Dillon Brooks quittait le terrain en raison d’une seconde technique.

« J’ai simplement pris ce qu’ils m’ont donné, » a expliqué Ant sur sa performance en dernier quart. « S’ils bouchaient les trous, j’allais passer. S’ils ne bouchaient pas les trous, j’allais shooter. Donc j’ai pris ce qu’ils m’ont donné. »

Ant va devoir réitérer ce genre de performance avec ces efforts et cette énergie afin de porter les Wolves dans les semaines qui viennent en attendant le retour de Karl-Anthony Towns. Qui sait, ce pourrait être un mal pour un bien pour les Wolves, qui en attendent plus de leur jeune arrière, qui va avoir les clés.

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !