S’entraîner avec Steph Curry ? Bon courage ! « Au bout de 5 minutes il a dû s’asseoir 30 secondes avant d’aller vomir dehors »
Il y a le cardio du joueur NBA, et puis il y a celui de Steph Curry.
Trae Young en a fait l’expérience lors d’un workout avec la sar des Warriors, coachée par le préparateur physique/coach perso Brandon Payne.
« On n’est jamais statiques d’un certain spot. On shoote de différentes distances, que ce soit sur des longs 2-pts, ou des semi-longs 3-pts. On va tout de suite de corner en corner et cela sur 4 shoots. Quand on a deux gars ensemble, c’est 4 shoots de corner à corner mais jusqu’à ce qu’un des deux atteigne les 12 en premier. Donc si tu ne mets pas beaucoup de tir, tu cours beaucoup. Après les corner-to-corner, c’est les lancers-francs, puis les shoots en sortie de dribble.
[…] Il (Trae Young) a eu du mal au début puis il s’est repris et ça allait, il était prêt et il a terminé le workout complet. Les premières minutes ont été un peu difficiles pour lui, mais il s’est très bien rattrapé derrière. »
Un autre joueur, dont Payne a respectueusement préféré taire le nom, ne s’en est pas aussi bien sorti.
« On a eu un joueur, qui est encore en NBA aujourd’hui, qui au bout de 5 minutes a dû s’asseoir par terre 30 secondes à côté de la porte avant d’aller dehors pour vomir. Il ne pouvait plus, il n’a pas repris derrière. Et c’était un bon joueur… » Brandon Payne
via Yahoo!Sports