Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « C’est un rappel que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs »

Actuellement sur la touche en raison d’un mollet récalcitrant, Damian Lillard assiste impuissant à la dégringolade des siens, battus 7 fois lors des 8 derniers matchs. Le début de saison encourageant semble désormais bien loin et ce pourrait être une nouvelle année galère pour le meneur et donc de nouveau des discussions sur son avenir à Portland. Jusque là il n’est pas question pour lui de quitter l’Oregon, l’objectif étant de remporter un titre à Portland, où il se sent comme chez lui comme il l’a confié à Hoopshype.

« Ça a toujours été une maison pour moi, » explique Lillard. « En termines d’organisation, beaucoup de gars avec qui j’ai joué et qui viennent d’autres équipes disent que la plus grande différence qu’ils remarquent est que c’est une super organisation, notamment dans la façon dont les gens sont traités et comment l’organisation fonctionne au jour le jour. Pour moi, c’est un rappel que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. C’est ce que j’ai vécu. Je ne voudrais pas me retrouver dans un autre endroit et me dire : ‘Mince, c’est comme ça que vous fonctionnez ?’ Et être coincé là. »

Je suis également proche d’Oakland. Une grande partie de ma famille peut venir me rendre visite et être là tout le temps. Une grande partie de ma famille a déménagé à Portland et s’y est établie. Je me suis investi dans la communauté. C’est mon chez-moi à ce stade. Ils n’ont pas gagné depuis 1977. Je veux participer à ramener le titre. Je veux vraiment vivre ça. Cela signifierait tout pour moi. Avoir investi 11 ans, je suis dans la communauté, ma famille est là, j’ai vécu toute ma vie d’adulte ici et je fais partie de cette organisation. Finir par gagner un titre cela signifierait tout pour moi.