Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid sur le retour de James Harden : « Ce que je sais c’est que nous allons continuer à faire ce qui nous a amenés jusqu’ici, dans le top 3 des défenses de la ligue »

On ne l’a pas vu depuis le 2 novembre en raison d’une blessure au tendon du pied droit, James Harden viserait un retour lundi à Houston. Joel Embiid, s’il n’a pas voulu confirmer l’info, a tout de même discuté du retour imminent de l’arrière dans l’équipe. Sans lui – dont le temps de jeu est partagé entre De’Anthony Melton et Matisse Thybulle -, cette dernière a largement amélioré sa défense, et se classe 3e de la ligue à l’heure actuelle au defensive rating (108.7).

« On ne va pas switcher (comme en début de saison). Nous avons un système en place. Au début de l’année, je pense que l’erreur que nous avons fait c’était d’essayer de tout switcher, du poste 1 au poste 5, très souvent.

Ce que je sais c’est que nous allons continuer à faire ce qui nous a amenés jusque-là, où nous sommes dans le top 3 des défenses de la ligue. Mais ça va aller. Et je trouve qu’il est bon de côté-là (en défense) cette année, donc je ne pense pas qu’il va avoir un quelconque problème ou ajustement à faire. » Joel Embiid

En 8 matchs sans Harden, Embiid tourne à 34.1 points, 9.8 rebonds, 6 passes, 1.5 interception et 2 contres par match. Il prend aussi 20.9 tirs par rencontre. Sans Harden, le pivot était à 27.2 points et 18.2 shoots de moyenne.

« Comme je dis toujours, les gens ne comprennent pas que quand quelqu’un est blessé, cela crée de nouvelles opportunités pour tous les autres. Donc tout le monde va avoir plus de tirs. Mais quand tu as quelqu’un comme lui, qui est un tel playmaker, tu dois lui mettre le ballon dans les mains. C’est une question de gestion.

C’est à moi de m’assurer que le ballon continue à bouger en attaque, surtout d’un côté à l’autre du terrain. Son retour, ça va être fun, on a besoin de beaucoup d’aide. Il est l’un de nos meilleurs joueurs. Et il est tellement bon ! »

En attendant et après la défaite de 28 points à Cleveland, un nouveau défi de taille attend les Sixers ce soir. Un déplacement à Memphis, chez des Grizzlies eux-mêmes revanchards après leur revers à Minneapolis mercredi soir.

via The Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !