Le geste insolite du fan à l’origine de l’amende infligée à Draymond Green
Avant-hier la NBA a sanctionné Draymond Green de 25 000$ d’amende pour avoir utilisé un langage fleuri à l’encontre d’un fan lors du match de mardi à Dallas. Il lui avait notamment dit de la fermer alors que ce fan des Mavs le chahutait et que les deux ont échangé des noms d’oiseau selon le Warrior.
Don't mess with Draymond Green 😅#DubNation pic.twitter.com/vambGh7GtE
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) November 30, 2022
Pas une première en NBA, mais ce qui est assez insolite, c’est que peu après l’annonce de la NBA, le fan en question, Alykhan Rehmatullah s’est présenté sur Twitter comme étant la personne vidée, et surtout il a défendu Green :
« Draymond Green, je suis le gars sur qui tu as gueulé. Cela ne devrait pas se passer comme ça, nous nous amusions, » a déclaré Rehmatullah. « Je matche les 25 000$ pour une œuvre de charité de ton choix ou NBA Cares. Tu choisis. »
@Money23Green I’m the guy you yelled at. Shouldn’t be like that, we were just having fun.
I’ll match the $25k to your favorite charity, or @nbacares, your call lmk! 🙏🏽 https://t.co/EdAUH3h51z
— Alykhan Rehmatullah (@AlykhanR) December 2, 2022
Rehmatullah a confié à ESPN qu’il n’était pas d’accord avec cette amende, car il n’avait pas du tout mal pris ce que lui a dit Green.
« Grâce à ça, nous pouvons rendre la situation plus légère, faire une bonne action, faire un don », a déclaré Rehmatullah. « Le décorum des fans est un sujet sensible, mais il n’est pas toujours aussi controversé qu’on le dit. L’argent devrait aller quelque part. Cela devrait aider le gamin de quelqu’un. »
Mis au courant de ce que souhaite faire le fan des Mavs, Green a trouvé que c’était « un geste très sympa. On ne voit pas ça en général. » L’intérieur a prévu de le contacter sur le sujet.
Rappelons que l’argent des amendes infligé par la NBA va à des œuvres de charité.