Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Un problème de marcher aux Warriors : « Certains sont tout simplement hallucinants »

La NBA tente de mettre l’accent sur les porters de balle et les marchers et récemment les Warriors ont quelques soucis avec la règle du marcher. Après une belle avalanche de marchers face aux Mavericks en début de semaine, dont un sur la tentative de Stephen Curry dans les dernières secondes, cette nuit face aux Bulls, ils ont encore une fois perdu beaucoup de ballons sur des marchers. Et pour Steve Kerr, qui l’avait un peu mauvaise après la défaite dans le Texas, déclarant : si on siffle ça maintenant, il faut le siffler tout le temps, parce que ça arrive 30 fois par match, » rien de plus normal qu’ils aient été sanctionnés.

Nous marchons. Nous marchons vraiment, » a déclaré Steve Kerr avec un petit sourire. « Ce n’est pas ce petit marcher, ce demi-pas en plus, là nous marchons franchement actuellement. Certains sont tout simplement hallucinants. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes un peu négligents. Il y a eu 4-5 marchers qui étaient vraiment évidents. Cela n’a rien à voir avec la ligue qui met l’accent sur ça, ce sont des marchers flagrants. Il y en a eu quelques-uns lors du précédent match et nous allons devoir continuer de bosser sur nos fondamentaux. « 

Steph Curry, qui était très mécontent du marcher sifflé face aux Mavericks, mais qui en était bien un et a été confirmé par la NBA, aimerait lui plus de cohérence dans l’arbitrage.

J’ai un compte à régler avec eux : ils ont manqué un porter, » a déclaré Steph Curry en rigolant. « Ceux qu’ils ont sifflés étaient des marchers évidents et il n’y a pas grand-chose à dire. Mais encore une fois, il faut s’assurer qu’il y ait de la cohérence des deux côtés du terrain et match après match de façon à trouver un bon rythme et savoir exactement sur quoi ils mettent l’accent.

Il a confié qu’il n’était pas inquiet pour les Warriors, qui ont assez de talent pour rectifier ça.

Via Warriors.com