Sympa ces retrouvailles, non ? Jalen Brunson : « Je vais être honnête : Ca n’a pas été fun »
Hier à midi au Madison Square Garden c’était des retrouvailles entre les Dallas Mavericks et Jalen Brunson, l’ancien arrière texan. Des retrouvailles très compliquées pour Jalen Brunson, dont l’équipe s’est fait découper après la pause. Alors que les Knicks ont compté jusqu’à 15 points d’avance en première mi-temps, Luka Doncic et Tim Hardaway Jr. ont pris les choses en main au retour des vestiaires pour permettre d’entamer la seconde mi-temps par un terrible 64-25 ! L’écart est ainsi monté à une trentaine de points, sous les sifflets du MSG.
« Je vais être honnête : Ca n’a pas été fun, » a déclaré Brunson sur ses retrouvailles avec les Dallas Mavericks. « Ils ont très bien joué aujourd’hui. Il faut leur donner du crédit. Peu importe qui est sur le terrain en face, je pense que mon approche reste toujours la même. Les voir après le match, leur serrer la main, c’était vraiment cool. Je les respecte, j’espère que tout va bien et je les vois dans un mois.
Doncic et THJ ont inscrit respectivement 19 et 17 points en 3ème acte à 14/18 dont un incroyable 8/11 à 3-pts.
« C’est très impressionnant, » a déclaré Jason Kidd au sujet du coup de chaud de ses deux joueurs. « Peu importe l’équipe que vous jouez, avec deux gars comme ça… Compte tenu de ses standards, Luka a probablement eu le sentiment qu’il n’avait pas bien joué en première mi-temps. Mais Timmie, il a fait quelques excellents matchs pour nous. Même lors de la défaite face à Detroit, il a commencé à bien shooter. »
Ils ont mis les Knicks KO, à se demander s’il n’y avait pas un surplus de motivation face à Brunson, qui a quitté l’équipe lors de la free agency.
Il faut leur demander, » a déclaré Jason Kidd au sujet d’une éventuelle motivation supplémentaire des Mavs à l’idée d’affronter Jalen Brunson. « Je crois qu’ils ont été avec lui pendant quatre ans dans ce vestiaire. Il leur manque. Ce sont des potes avec qui il traîne l’été, et il a un lien étroit avec quelques-uns d’entre eux. Je ne sais pas s’ils essayaient de montrer qu’ils peuvent le faire sans lui, mais il est en face, donc il est l’ennemi cet après-midi et ils voulaient faire tout ce qu’ils pouvaient pour le ralentir. »
« C’était difficile de le voir dans l’équipe adverse, » a concédé Luka Doncic. « Évidemment il nous manque, mais nous avons dû faire le boulot et gagner ce match […] Jalen est un super mec. Nous avons passé 4 ans ensemble. C’est un mec vraiment drôle et il est incroyable, donc c’était un plaisir de le revoir. »
Les Texans, qui le connaissent par coeur, l’ont parfaitement limité puisqu’il ne signe que 13 points à 5/11 et 3 passes pour un plus/minus de -26 en 27 minutes.
« Nous avons essayé de lui proposer des défenseurs différents, » a expliqué Kidd. « Il est bon. Il peut aller au cercle, il peut shooter à mi-distance. Nous avons essayé de faire en sorte qu’il y ait toujours quelqu’un devant lui et de contester chaque shoot. »
« Nous savons que c’est un super basketteur et un mec génial, » a déclaré THJ. « Il a mis des shoots contestés, nous avons fait avec. Mais nous nous sommes assurés de lui rendre la vie difficile durant toute la rencontre. »
Via Mavs.com