Dario Saric saisit l’opportunité : « Dans la NBA d’aujourd’hui généralement c’est 4 arrières, 1 big et beaucoup de switchs »
L’habituel titulaire – en attendant le retour de Cam Johnson, opéré du genou – au poste 4 Torrey Craig blessé, Monty Williams – pas adepte du fait d’utiliser 3 bigs dans le même match ou deux bigs en même temps sur le terrain – a opté pour Dario Saric depuis 2 matchs.
Utilisé 9 minutes par match sur seulement 8 rencontres depuis le début de la saison avant cela, le Croate après un premier match anecdotique s’est montré sous un meilleur jour dans la victoire sur San Antonio dimanche : 17 points à 6/8 dont 3/4 de loin, 3 rebonds et 2 passes.
Notamment chargé de poser des écrans à Cameron Payne avec Deandre Ayton, il a joué le rôle de celui qui s’écarte pendant que le Bahaméen plongeait lui dans la raquette. Dans le 4e quart, on l’a vu couper dans la raquette avant de trouver Ish Wainright de loin, pendant qu’il partageait cette fois le terrain avec Bismack Biyombo.
« Dans la NBA d’aujourd’hui généralement c’est 4 arrières et 1 big et des switchs, beaucoup de switchs. Tu ne va pas tout le temps changer de tactiques défensives, mais tu as besoin de deux bigs en fin de match. »
via AZCentral