Après les Lakers, Andrew Nembhard se paie les Warriors ! « Il a été magistral. C’est un joueur spécial »
Est-on en train de voir la naissance d’une star ? En l’espace d’à peine plus d’une semaine, le rookie des Pacers Andrew Nembhard s’est fait un nom. Il s’est d’abord fait connaitre en étant le héros des Pacers à Los Angeles en plantant un shoot de la gagne au buzzer face aux Lakers, sur la tête de LeBron James, et cette nuit c’est les champions NBA et leur MVP Steph Curry qu’il a maltraité.
Drafté au second tour, Nembhard a signé le match de sa vie avec 31 points à 13/21 dont 5/7 à 3-pts, en plus de 8 rebonds et surtout 13 passes ! Un seul autre joueur dans l’histoire à signer une telle ligne de stats avec cette adresse : LeBron James en 2018, en prolongation.
« Il a été magistral ce soir … 31 et 13, ce sont des stats d’un joueur drafté très haut », a déclaré le coach Rick Carlisle.
En plus de ça il a été clutch avec un tir à 3-pts capital à 4’26 du terme avant de mettre un autre jumper 2 minutes plus tard.
« C’est un joueur spécial, » a déclaré Rick Carlisle. « Ce gars a un calme incroyable. Il est puissant. Il est old school, mais de la nouvelle école. C’est un joueur spécial.
« C’est spécial, » a déclaré Buddy Hield. « C’est tellement difficile de faire ça, scorer 31 points, faire de grosses actions de l’autre côté du terrain. C’est spécial. »
« C’était incroyable, » a déclaré Jalen Smith. « Etre un rookie et se retrouver dans une position importante comme ça, de contrôler l’attaque comme ça et de contrôler l’équipe, ça en dit long. Nous sommes tout simplement reconnaissants de l’avoir. »
Puis il a signé une action marquante en cuisinant Steph Curry, à la manière dont le double MVP le fait tous les soirs avec ses adversaires.
Les Warriors ont été impuissants face à lui.
« Nembhard, en particulier, a pu rentrer dans la raquette à sa guise et vous avez vu sa patience – il a fait des passes brillantes, des passes lobées, des passes flottantes », a déclaré Steve Kerr . « Et ensuite, lorsque nous avons essayé de bloquer l’accès à la raquette il était là pour marquer des paniers à 3 points. Un joueur vraiment excellent.
24 heures après avoir joué 37 minutes, son record de saison, il a enchaîné avec 41 minutes, et semblait encore en pleine forme après le buzzer final.
« L’équipe a tellement de gars qui veulent donner confiance aux autres. Ils avaient une grande confiance en moi, le coaching staff avait une grande confiance en moi. Nous avons voulu rester soudés jusqu’à la fin et je pense que c’était une bonne victoire collective, et j’ai mis quelques tirs importants. » Nembhard sur sa performance
Est-on en train d’assister à la naissance d’une star ? Il est encore très tôt pour le dire, mais il a clairement les qualités pour faire une longue et belle carrière, ce qui n’est pas donné à tous les seconds tours de draft.
Avec ce succès, le 13ème de la saison malgré l’absence de Tyrese Haliburton, les Pacers restent plus que jamais dans la course aux playoffs.
Via Pacers.com et Warriors.com