Échange tendu entre Trae Young et un journaliste : « Vous ne connaissez pas toute l’histoire »
Il y a aujourd’hui en NBA des yeux et des oreilles partout, et Trae Young – qui a vu Shams exposer des tensions ‘présentes depuis le début de saison’ au sein de son équipe, et une embrouille récente avec son coach Nate McMillan – s’en serait bien passé.
« – On est tous des adultes ici, parfois on n’est pas toujours d’accord. C’est malheureux que des situations privées, que des conversations privées soient rendues publiques comme ça, mais je suppose que c’est le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Je vais juste me concentrer sur le basket et sur le fait d’aider mon équipe à gagner.
– Mais ce qui était public c’est que vous n’étiez pas au match. Donc pourquoi vous n’étiez pas là ?
– Wah tu m’attaques comme ça là, bro.
– Je suis juste curieux, vous êtes le leader de cette équipe
– Oui, c’est difficile pour les gens qui ne sont pas au courant de la situation dans son ensemble de comprendre. Comme je l’ai dit, c’es une affaire privée, qui a été rendue publique, malheureusement. Si c’était resté privé, on n’en aurait pas fait une si grosse affaire. Comme je l’ai di, c’est malheureux. Mon job est mon objectif c’est de gagner un titre, et c’est tout sur ce quoi je me concentre.
– Mais vous voyez bien la perception que ça donne quand même Trae. Vous êtes le leader de cette équipe, et quand vous êtes là pour soutenir vos gars…
– Quand vous êtes un gars de l’extérieur comme vous l’êtes, vous ne pouvez pas comprendre une situation qui est privée, donc vous devriez probablement rester à l’extérieur. Comme je l’ai dit c’est malheureux que les gens soient au courant d’un peu des détails de ce qui s’est passé en interne. Mais en interne ici, tout va bien. Et si vous avez d’autres questions par rapport à ça, vous pouvez en parler à quelqu’un d’autre. C’est tout ce que j’ai à dire là-dessus.
– Encore une fois, je respecte ce que vous dites par rapport au caractère privé du vestiaire, de l’entraînement. Nous ne sommes pas là. Mais ça devient public quand vous n’êtes pas là pour soutenir vos coéquipiers alors que vous êtes en mesure de jouer et que vous n’êtes pas sur le banc.
– Si j’étais en mesure de jouer (en bonne santé), j’aurais jouer.
– Mais John par exemple qui était en botte de protection, était quand même au match.
– Oui, mais encore une fois, vous ne connaissez pas toute l’histoire.
– Vous ne voulez pas…
– Non. Ce qui est privé doit rester privé. »
De retour hier contre Oklahoma City (défaite 121-114), Young a compilé 23 points à 6/19 et 10 passes.
"You don't know the full story. …A private matter needs to stay private"
Trae Young got into it with this reporter 😳
(via @ZachkleinWSB)pic.twitter.com/jVA6jlhjPd
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 5, 2022