Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Jason Kidd : « Ce gamin est vraiment bon et s’il continue de bosser il va se faire beaucoup d’argent. Il a tout le talent pour être une superstar »

Très irréguliers récemment, les Dallas Mavericks viennent d’enchaîner deux belles larges victoires, avec la manière. Cette nuit ils ont dominé la meilleure équipe de l’Ouest, les Suns de Phoenix, sur le score de 130-111 à l’American Airlines Center. Si bien sûr Luka Doncic a été à la baguette avec 33 points à 12/20 et 8 passes, pas mal de joueurs se sont mis en évidence, à commencer par Tim Hardaway Jr., qui a confirmé sa belle performance face aux Knicks avec 17 points à 5/9 de loin, de très bon augure. Puis en sortie de banc l’Australien Josh Green a été particulièrement brillant avec 16 points à 6/7 dont 1/2 de loin, 4 rebonds, 5 passes et 2 interceptions pour le meilleur plus/minus du match avec +26.

En conférence de presse Jason Kidd n’a pas tari d’éloges sur le futur restricted free agent.

« La vérité c’est que ce gamin est vraiment bon et s’il continue de bosser, il va se faire beaucoup d’argent, » a confié Jason Kidd au sujet de l’ailier. « Josh va décrocher un gros paquet d’argent. Je vous le dis. S’il continue de bosser, d’aider l’équipe, il a tout le talent pour être une superstar. Il doit juste jouer.

Green a notamment fait une énorme première mi-temps, auteur de 14 points à 5/5, et délivré une magnifique passe pour ce shoot de THJ

« Il joue super bien, » a déclaré Kidd. « C’est un gros bosseur. Nous verrons à quel point il peut être bon. Plus il a de temps de jeu, meilleur il devient. Je sais que tout le monde accorde beaucoup d’importance au fait d’être titulaire. Mais on ne peut titulariser que 5 joueurs. Dans ce sport, vous êtes payé pour jouer en fin de rencontre. C’est ça la vérité. »

Le dernier joueur pour qui Kidd avait eu ce genre de déclarations c’est Jalen Brunson, que les Mavs n’ont finalement pas voulu payer assez et qui est parti à New York où il a signé un contrat de 104 millions de dollars.

« Il n’y a pas que ce match, il joue vraiment, vraiment bien, » a déclaré Luka Doncic. « En fait il joue à un niveau incroyable pour nous. Il apporte de l’énergie en sortie de banc. Je pense qu’il est bien plus confiant. Certains joueurs ont besoin de temps, c’est la meilleure ligue du monde avec les meilleurs joueurs. Il montre qu’il peut vraiment jouer et il nous aide vraiment.

« Josh est en train d’éclore, » a déclaré Tim Hardaway Jr. « Il a fait un super boulot pour prendre ses responsabilités à l’approche de l’été afin de faire passer son jeu à un tout autre niveau. On le met sur le terrain et il répond présent des deux côtés du terrain, il apporte son énergie, défend tout-terrain. Il fait quelques erreurs de temps en temps, mais il est agressif et c’est ce qu’on aime chez lui, il apporte cette énergie chaque jour. Je lui tire mon chapeau et il mérite vraiment cette opportunité. »

L’opportunité il l’a saisie, lui qui a regardé la série de playoffs face aux Suns depuis le banc et avait peu joué lors du premier match face à ces mêmes Suns pour l’ouverture de la saison. L’évolution de la situation et de son jeu est excitante pour la suite.

« Je pense que c’est une question d’opportunité, » a déclaré Green. » La confiance vient avec les opportunités. Je me prépare pour aujourd’hui depuis le processus predraft. Ce genre de moments sont vraiment cool, mais je sais que je veux continuer de construire sur ça. »

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !