Boston Celtics - NBAInfos NBA

Marcus Smart : « Je suis certain que personne dans le monde ne savait que Blake avait encore ça dans le réservoir »

Annoncé cramé après sa saison très difficile aux Nets, Blake Griffin a trouvé tardivement une franchise, signé par les Celtics qui ont perdu Danilo Gallinari, blessé lors de l’Eurobasket. Les attentes placées en l’ancien All-NBA n’étaient pas très élevées, et après un quart de la saison, il est une des belles satisfactions de la meilleure équipe de la ligue.

Cette nuit il a joué un rôle important dans la victoire des siens à Toronto en back-to-back. Il a signé 13 points à 5/6, 8 rebonds, 2 passes et 1 interception en 32 minutes. En l’absence d’Al Horford, il a fait le job, comme souvent depuis le début de saison, bien aidé aussi par un bon Luke Kornet.

« Il faut donner énormément de crédit à Blake. Il s’est démené ce soir, » a confié Jayson Tatum. « Luke a été formidable pour nous. Je suis super heureux pour ces gars. Sans eux nous n’aurions pas gagné. »

L’ancien Piston semble retrouver des jambes et se remet à claquer quelques jolis tomars ces derniers temps.

« Je me dis que si je dunke une fois par match, les gens vont arrêter d’agir comme si c’était un miracle. » A confié Blake Griffin

Il ne joue que très ponctuellement, mais quand Joe Mazzulla fait appel à lui, il répond présent. Sur les 2 derniers matchs disputés, il a totalisé 24 points à 9/11 au tir, 12 rebonds en 54 minutes. Il surprend même ses coéquipiers.

« Je sais que je ne le savais pas, mais je suis certain que personne ici et dans le monde ne savait que Blake avait encore ça dans le réservoir, » a déclaré Marcus Smart. « Le voir sur le parquet et apporter l’énergie qu’il nous apporte, on ne peut pas demander mieux. Ce n’est pas étonnant que tout le monde aime Blake. Ce n’est pas étonnant qu’il fasse partie de cette équipe et qu’il soit encore là dans cette ligue. Il comprend ce qu’il faut faire pour être un vétéran. »

C’est une preuve de plus de la profondeur de cet effectif alors que Robert Williams est toujours absent. Et pour traverser cette longue saison ils vont avoir besoin de tout le monde.

« Nous sommes la meilleure équipe de la ligue depuis récemment, et chaque soir c’est un nouveau défi pour nous. »

Avec 20 victoires et 5 défaites, ces Celtics se posent en sérieux candidats pour le titre, très satisfaits de leur début de saison.

20-5 c’est énorme, » a déclaré Tatum. « C’est en quelque sorte comme ça que nous voulions commencer la saison. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !