Infos NBANew York Knicks - NBA

Deux nouveaux Knicks au bout du banc avec Evan Fournier ?

Les Knicks sont en galère depuis le début de saison et Tom Thibodeau est en quête perpétuelle d’une formule qui fonctionne et pour l’instant il ne la trouve pas. Il change sans cesse sa rotation et depuis des semaines Evan Fournier en a fait les frais. Le Français assiste impuissant au bout du banc aux matchs des siens, eux qui restent sur 6 défaites en 11 rencontres.

Face aux Cavaliers, après la déculottée encaissée samedi face aux Mavericks, Thibs a fait de nouveaux changements dans la rotation puisque Cam Reddish, qui avait en partie relégué Evan sur le banc, n’est pas entré en jeu.

Il n’est pas question simplement de Cam, l’important c’est notre équipe. Qu’est-ce qui donne à notre équipe la meilleure chance de gagner, » a expliqué Thibodeau après l’entraînement de mardi. « Il faut toujours faire passer l’équipe en premier. Donc il y a beaucoup de sacrifices qui doivent être faits par une équipe. Mais nous allons toujours d’abord faire ce qui est le mieux pour l’équipe. »

De même, le vétéran Derrick Rose n’a pas eu une seule minute face aux Cavs. Thibs avait expliqué ça aux journalistes par le fait que c’était le second match d’un back-to-back. Mais D-Rose a eu une autre explication…

« Il m’a dit qu’il voulait donner une chance à Deuce (McBride). C’est tout ce qu’il m’a dit. Donc j’ai compris, » a déclaré Rose, à qui un journaliste a ensuite demandé s’il pensait que c’était juste l’histoire d’un match ou si ça allait durer. « Je ne sais pas. Je sais qu’il sera transparent avec moi. Mais je ne sais pas. Personne ne m’a parlé de quoi que ce soit aujourd’hui. Nous avons fait l’entraînement et tout va bien pour moi. »

Au vu du bon résultat, on s’attend à ce que les deux connaissent le même sort ce soir face aux Hawks, même si tout est fluide comme l’a confié Thibs.

« Il y a rarement quelque chose de permanent. Quand l’opportunité se présente, il faut être prêt, » a confié Thibs. « C’est tout. A l’heure actuelle ils ne sont pas dans la rotation, mais il faut être prêt, vous pouvez revenir dans la rotation à n’importe quel moment. En attendant, il faut être un excellent coéquipier, aider à l’entraînement. C’est ce que vous contrôlez. Je pense que c’est important dans une équipe. »

On sera rapidement fixé.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !