Donovan Mitchell : « Peu importe de qui il s’agit, vous voulez toujours gâcher un retour à la maison »
LeBron James était de retour à Cleveland cette nuit, accueilli en légende de la ville, ovationné pour ce 4ème retour depuis son départ aux Lakers en 2018. Il a eu droit à une vidéo hommage à la fin du premier quart. Forcément le King a apprécié.
« C’est toujours un plaisir de revenir ici », a déclaré James. « Évidemment, les souvenirs que j’ai ici ne seront jamais oubliés. Depuis le moment où j’ai été drafté en tant que gamin de 18 ans, jusqu’au moment où je suis parti, puis reparti. L’accueil que m’ont réservé les fans, c’est réciproque, c’est sûr. »
Donovan Mitchell, qui était fan de LeBron, et a même assisté en live à The Decision, a apprécié ce moment entre le public de Cleveland et son roi.
J’ai grandi en le regardant jouer ici, » a déclaré Mitchell sur le fait d’affronter LeBron à Cleveland. « L’ovation, ça m’a vraiment touché. C’était vraiment mérité. Il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, il a apporté un titre – le seul championnat – à cette franchise et vous devez toujours avoir du respect et de l’admiration pour cela. J’espère que nous pourrons faire quelque chose de similaire. Mais c’est vraiment un honneur d’être sur le terrain et de jouer contre l’un des plus grands joueurs.
Mais sur le terrain, aucune pitié. Spida a sorti un match monstrueux pour porter les siens à la victoire, la 11ème en 12 matchs à la maison, le meilleur départ à domicile de l’équipe depuis 2015-16.
« Peu importe de qui il s’agit, vous voulez toujours gâcher un retour à la maison, » a déclaré Donovan Mitchell après la rencontre.
Mitchell termine avec 43 points à 17/27 dont 4/8 à 3-pts, 6 rebonds, 5 passes et 4 interceptions, s’attirant les chants de MVP du public. Il faut dire qu’il a porté de façon impressionnante les Cavs avec 29 points en seconde mi-temps, dont 17 en dernier quart. LeBron y est aussi allé de son compliment après le match :
« Mitchell, il est juste Mitchell. C’est un gamin spécial », a déclaré LeBron James.
Désormais l’ancien du Jazz espère pouvoir faire vivre à Cleveland les mêmes belles heures que son prédécesseur, mais la tâche s’annonce ardue.
Via Plain Dealer