Infos NBAWashington Wizards - NBA

Kyle Kuzma : « Peu importe avec qui je suis sur le terrain, je crois que je suis le meilleur joueur. C’est pour ça que je fais la saison que je fais »

Peu après l’annonce de son trade des Lakers aux Wizards, Kyle Kuzma clamait qu’il allait enfin pouvoir éclore et passer à un niveau supérieur. Drafté en fin de premier tour par les Lakers, il s’est rapidement imposé comme un jeune prometteur, tournant à 16.1 points par match dans une équipe jeune où il avait sa chance. Mais avec les arrivées de LeBron James et Anthony Davis, il a dû se muer en role player et faire des sacrifices, avec un titre au bout. Mais ce trade il l’a accueilli à bras ouverts une fois la déception passée.

« Dès que j’ai été transféré, j’étais prêt à être plus, » a confié Kuzma. « J’y ai toujours cru dès le départ. Je pense qu’au fil des années, j’ai eu différents rôles, et il y a eu différentes perceptions de moi. Est-ce qu’il aime le basket ? Est-ce qu’il s’intéresse au basket ? Aime-t-il la mode ? Mais moi, j’ai juste cette incroyable confiance en moi. Peu importe avec qui je suis sur le terrain, je crois que je suis le meilleur joueur. Et c’est ce qui m’a permis d’atteindre ce niveau. C’est ce qui m’a amené là où je suis. C’est pour ça que je fais la saison que je fais, donc ma confiance irrationnelle a toujours été un élément clé pour moi.

Cette saison il prend une nouvelle dimension aux Wizards avec 20.6 points à 45.9%, 7.7 rebonds et 3.6 passes. Même s’il évolue avec 2 autres scoreurs que sont Bradley Beal (22.9 points) et Kristaps Porzingis (21.8 points), il se plait dans son rôle et peut s’exprimer.

« Etre dans cette situation m’a énormément aidé. Ici, je ne joue pas derrière LeBron et AD. Ces gars sont sur mon poste, mon type de joueur, mon style de jeu », a déclaré Kuzma. « Donc en venant ici, je n’ai plus ça. C’est génial parce que moi, Brad et KP ne nous gênons pas les uns les autres. Tout est fluide sur le terrain. Il y a une assez bonne cohésion sur ces 20 premiers matchs. Nous tournons tous les 3 à 20 points par match sans qu’il y ait de friction. »

Ses excellentes performances tombent à point nommé puisqu’il possède une player option de 13 millions de dollars pour la saison prochaine, et au vu de ses performances, il est fort probable qu’il l’a décline et cherche un bien plus gros contrat. Lorsqu’il avait re-signé aux Lakers, il aurait sans doute pu obtenir mieux ailleurs que ses 40 millions de dollars sur 3 ans, et il compte bien se rattraper avec son futur contrat, et selon The Athletic il pourrait prétendre à 20-25 millions de dollars par saison.

« Sky’s the limit », a déclaré Kuzma. « Pour mon premier contrat, j’ai vraiment fait une petite faveur aux Lakers avec une réduction maison. J’apprécie Rob Pelinka pour le contrat qu’il m’a donné, parce qu’il m’a donné la sécurité et une player option. J’ai été l’un des rares joueurs de l’histoire de la NBA à ne pas être lottery pick à avoir une player option sur ma prolongation de contrat. Tout a joué en ma faveur, de la signature de ce contrat à ma progression en tant que joueur jusqu’à cette saison. »

Via The Athletic