Luka Doncic, une confiance aveugle en ses coéquipiers : « Il lui a dit qu’il allait avoir le même shoot encore une fois et qu’il fallait le prendre »
Les Dallas Mavericks enchaînent les victoires et cette nuit tout s’est joué dans les dernières secondes à Denver. Le héros de la rencontre se nomme Dorian Finney-Smith, auteur du shoot à 3-pts de la gagne à 17 secondes du terme sur un service de Luka Doncic alors que les Mavs comptaient 2 points de retard.
Depuis le début de la saison ces matchs joués sur une ou deux possessions, les Mavericks les ont très souvent perdus et Jason Kidd espère que la tendance va s’inverser.
« Nous avons été dans beaucoup de matchs serrés et nous nous sommes retrouvés du mauvais côté, » a déclaré Jason Kidd. « Et j’espère que le vent va tourner un peu dans les matchs serrés. Doe a eu une bonne position. Il y a cette confiance de la part de Luka, qui croyait que Doe allait réussir ce tir – beaucoup de bonnes choses se sont passées. »
DFS, qui termine avec 19 points, a rentré 5 de ses 10 tentatives de loin, est revenu sur cette fin de rencontre, lui qui avait eu un shoot similaire 3 minutes avant, raté.
« J’ai eu ce shoot deux possessions avant ça et LD (Luka Doncic) m’a dit de le reprendre, » a confié DFS. « Donc c’est génial quand le meilleur joueur de l’équipe dit ça. Vous savez, ils allaient encore le trapper, mais qu’il me donne cette confiance ça signifie beaucoup. Je suis simplement content qu’on ait gagné. »
Les Mavs ont évité une catastrophe grâce à DFS puisqu’ils menaient 110-101 à 4’07 de la fin et ont encaissé un… 11-0 dans la foulée !
« C’était une action incroyable, » a déclaré Maxi Kleber. « Apparemment Luka lui avait annoncé cette action, car ils avaient fait la même juste avant et il avait raté son shoot. Il lui a dit qu’il allait avoir le même shoot encore une fois et qu’il fallait le prendre. Cela montre la confiance de Luka dans ses coéquipiers et il a fait la bonne action. Doe-Doe a mis un énorme shoot qui nous a fait gagner le match. »
Les Mavs terminent avec un 17/36 de loin, une tendance ces derniers matchs, eux qui ont connu un souci d’adresse pendant quelques semaines. Ils ont signé leur 6ème match de suite avec au moins 15 tirs à 3-pts alors que sur les 18 premiers matchs de la saison cela ne leur était arrivé que 5 fois. Il faut dire aussi que Tim Hardaway Jr. est en feu en ce moment, auteur de 29 points à 6/8 de loin, et Luka Doncic aussi a réglé la mire avec un 4/9 ce soir, alors qu’il shoote à 1/8 à 2-pts dans son 5ème triple-double en carrière.
Avec 13 victoires et 11 défaites, les Texans remontent au classement à l’Ouest et ne sont plus qu’à 1 match de leur adversaire du soir.
Via Mavs.com